Authentifier des utilisateurs dans une application

Résolu
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 16 avril 2007 à 12:12
yanis7518 Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 16 avril 2007 à 16:14
Bonjour

Je suis en train de travailler sur un site web dans lequel les utilisateurs devront se connecter (login et password).
Les utilisateurs sont enregistrés dans une table User et les données nécessaires sont dans les champs Login et Password (Password haché : MD5). Il y a également un champs Droits (Int) qui définit les droits d'accès.

J'ai mis dans ma page d'accueil un avec le code suivant :

If (Membership.ValidateUser(Connexion.UserName, Connexion.Password))
Then
        FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(Connexion.Password, Connexion.RememberMeSet)

Else
        Message.Text =
"Login failed. Please check your user name and password and try again."
End
Ifet dans le web.config :

<

membershipdefaultProvider="
SqlProvider"
userIsOnlineTimeWindow="
20"
>
        <providers>
        <addname="
SqlProvider"

type="
System.Web.Security.SqlMembershipProvider"

connectionStringName="
lisadocConnectionString"

enablePasswordRetrieval="
false"

enablePasswordReset="
false"

requiresQuestionAndAnswer="
false"

passwordFormat="
Hashed"

applicationName="
/"
/>
        </providers>
</membership> et j'ai tésté pour voir l'erreur générée.
 ==> Impossible de trouver la procédure stockée dbo.aspnet_CheckSchemaVersion

J'ai ajouté une procédure stockée de ce nom et elle est trouvée (l'erreur est différente). Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre dedans.

Si quelqu'un a une idée ou une adresse ou ce serait expliqué assez clairement (je débute...)

Merci d'avance

5 réponses

yanis7518 Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 3
16 avril 2007 à 15:33
salut ov3rdoze

je dois aussi faire une appli avec une authentification (login/password) mais comme ce n'est pas pour tout de suite je n'ai pas approfondi le sujet.

Vu que tu n'utilise pas le provider par défaut de aspnet ( table et procédure générée par aspnet_regsql.exe)  il faut que tu implemente ton propre provider.

j'ai trouvé ces liens qui en parle (en anglais) le dernier est le plus interressant.

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/f1kyba5e.aspx
http://www.devx.com/asp/Article/29256/0/page/3
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/custommembershipproviderengl/2/

J'espere que ça pourra t'aider et que tu me donnera des news sur l'evolution de ton projet.
3
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
16 avril 2007 à 15:45
Je te remercie pour ta réponse.

Ca à l'air d'être ce que je cherche à faire... Mais en fait je comprend pas tout (jusque là je faisais du PHP et y avait pas tous ces concepts de provider etc.). En implémentant mon propre provider, est-ce que je pourrai, comme en utilisant celui par défaut, faire des trucs du genre gestion de rôles pour ne donner l'accès qu'à certaines pages par exemple, ou est-ce qu'il faudra que je gère ça autrement (sessions...)?
0
yanis7518 Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 3
16 avril 2007 à 16:01
Ben pour ce que j'ai pu lire tu gère tout de la mème façon rien ne change. tu implemente seulement un nouveau provider pour pouvoir utiliser ta propre base de données et tes tables.
0
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
16 avril 2007 à 16:04
OK et merci encore suis en train de tester on verra si je m'en sors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 avril 2007 à 16:14
pas de pb. bon courage
0
Rejoignez-nous