Python

tattou_j Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 16 avril 2007 à 10:01
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 18 avril 2007 à 07:33
Bonjour,
Je suis entrain de travailler sur mon pfe, est ce que quelqu'un peut m'aider et m'envoyer des codes en python sur eclipse concernant l'envoi d'un mail, la detection  d'un mail , l'ouverture et la lecture d'un fichier word et d'un fichier pdf, je vous remercie d'avance.
Cordialement

1 réponse

cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
18 avril 2007 à 07:33
Bonjour,
(Joke)Et tu veux pas aussi qu'on te réalise ton pfe?(/Joke)

Bon plus sérieusement pour l'envoie d'un mail tu dois pouvoir trouver toi même un codes soit sur ce site soit par google.

Pour la detection d'un mail. Je suppose que tu veux parler de détecter la présence de nouveau message sur un serveur mail (type POP). Auquel cas consulte ce document http://fr.wikipedia.org/wiki/POP et aprés il te faudra te connecté (socket) sur ton serveur POP pour dialogué suivant le protocole avec lui. Petite astuce : si tu veux faire un test à la main tu peux le faire grace à telnet.

Pour un fichier word ou pdf je pense qu'il faut plutot chercher une librairie. (google est ton amis ;) )
0
Rejoignez-nous