Sql server 2005 et c#

fatal2disease Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 16 avril 2007 à 00:25
pinkfreaky Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 2 mai 2007 à 12:56
j'ai une application a réaliser en C# avec une BD sqlserver, mais je n'ai trouvé aucun tutorial sur ce sujet qui m'explique la demarche a suivre ni la syntaxe, si quelqu'un a quelque chose sur ce sujet qu'il se manifeste et MERCI
A voir également:

2 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
16 avril 2007 à 12:45
il te suffit de créer ta connexion à la base de données via l'explorateur de serveurs, puis de créer un dataset et faire glisser tes tables de la bases de données sur ta feuille du dataset (en mode design evidemment).
Apres a toi de te renseigner sur le fonctionnement des datasets et des tables adapters...

grosso modo le dataset te permet d'avoir une copie (partielle ou complete) de ta base en mémoire via des requetes faites sur ta base, et te permet de travailler sur les données en question en mode déconnecté (et donc de répércuter ou non les modifications sur la base)
Les TableAdapter permettent eux d'effectuer les opérations sur la base afin de remplir les dataset, répercuter les modifications faites sur le dataset dans la base, etc...
il y a pas mal d'exemples a trouver entre la msdn, ce site, et le web en général
0
pinkfreaky Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 12:56
bonjour tout le monde,
je suis débutante sur c# et sql server 2005 j'aimerai avoir un peu sur la façon de connecter la base de donnée avec les interfaces c'est a dire si je clique sur une donnée pour que ça puisse donner un résultat y'aurai t il pas un moyen de faire cela sans passé par le developpement
merci d'avance
0
Rejoignez-nous