Position de souris autour d'un clip

Résolu
mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 15 avril 2007 à 11:08
mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 15 avril 2007 à 16:57
Salut.
J'aimerais savoir comment vous feriez pour réaliser ceci :
j'ai un clip dont je veux intensifier progressivement l'alpha lorsque la souris rentre dans une périphérie assez proche de ce même clip.

Pour illustrer un peux mieux mon problème si ce n'est pas clair, c'est comme si j'avais un clip au centre de ma page. Autour de ce clip se trouve un cercle (imaginaire/invisible) dont le centre correspond au 100 de l'alpha du clip et l'extremité exterieur au 0 de l'alpha.
Quand je promene ma souris sur la page rien ne se passe. Quand j'amène ma souris à l'intérieur de ce cercle imaginaire, l'alpha du clip augmente progressivement.

Merci d'avance pour les réponses.
Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me le dire, je rééxpliquerais...
Mikou

2 réponses

mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
15 avril 2007 à 16:57
    mc = window01_mc;
    influence = 200
    dx = mc._x-_xmouse;
    dy = mc._y-_ymouse;
    //trace("dx: "+dx+" dy: "+dy+" d="+Math.sqrt(dx*dx+dy*dy));
    mc._alpha = Math.sqrt(dx*dx+dy*dy);
    if (mc._alpha >influence){mc._alpha=influence}
    //trace(mc._alpha);
    mc._alpha = 20 + 80*(influence-mc._alpha)/influence;

La solution finalement, c'est ça !
Cette fonction permet d'avoir comme 'un cercle' invisible autour de la souris qui va influencer les clips.
J'ai finalement opter pour nommer ça un Rollover progressif.
3
mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
15 avril 2007 à 11:14
J'oubliais de vous mettrele code que j'ai déjà bisouillé.
Il présente 2 problèmes :
La première c'est que l'alpha augmente et diminue progressivement, mais dans le mauvais sens !
Il me faudrait trouver un moyen pour inverser le 0 et le 100 en quelque sorte. Inverser le sens de l'échelle !
Le deuxième souci, c'est que la technique fonctionne ici pour la position _x de la souris. Je ne sais pas comment rajouter le _y !
Quelque chose me dit que je vais avoir des problèmes pour expliquer à l'ordi que _x ou _y est plus proche du clip.

window01_mc.onEnterFrame = function(){
    trace("x : "+_xmouse+" y : "+_ymouse);
    if (_xmouse < window01_mc._x+100){
        trace(_xmouse - window01_mc._x);
        window01_mc._alpha =_xmouse - window01_mc._x;
    }
}
0
Rejoignez-nous