Quels Addin VB utilisez vous ?

Résolu
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 14 avril 2007 à 18:50
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 15 avril 2007 à 10:13
Salut à tous,

Dites-moi donc, quels addin avez vous ajouté à votre vb chez vous ?
Parce que j'en cherche, mais j'ai du mal à en trouver, et soit ils sont payants, soit ils sont pourris... A part MzTools, et les supers addin que l'on peut trouver sur vbfrance bien sur

Alors j'essaye d'en trouver d'autre (si vous en connaissez un qui permet de générer une documentation du code sources pas aussi longue que MzTools ça m'arrangerait lol, ou alors un qui affiche une arborescence des fichiers et des procédures, variables etc...)

Voilà, merci pour votre participation si vous participez

- MadMatt -
Vb System Library

21 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 avril 2007 à 18:54
Juste MzTools et l'add-in de renfields pour la coloration syntaxique sur le forum.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
14 avril 2007 à 19:03
Salut,

MZ Tools, c'est tout.

D'ailleurs, toi qui en fait, je voulais en faire un mais avant de pondre le code, je voulais tester un peu tout les objets de VBIDE, y'a pas moyen de le tester en tant qu'exe ? (moi je n'y arrive pas, plutot qu'en dll activeX car le pas à pas...)

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
3
Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 19:22
Salut,

J'utilise la MZTools, la barre d'onglet de Renfields (la meinne à trop de défauts ) et la MouseWheel Fix.





__________
 Kenji
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 avril 2007 à 19:34
vb 6 ou vb.net ?

pour vb6, j'utilise (par ordre de fréquence d'utilisation) :
1/ MzTools

2/ La barre d'onglets de renfield
3/ L'éditeur de ressources de vb
4/ L'addin de api viewer 2004
5/ L'addin pour innosetup
6/ Un addin d'explorateur de fichier (surtout pour les classes et les forms) que j'ai trouver sur sourceforge ou je ne sais plus où.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
14 avril 2007 à 22:18
Pour répondre à la question objet de la présente conversation :
Je n'ai ajouté aucun addin, personnellement
3
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
14 avril 2007 à 19:39
DKS > VB6 bien sur !! VB6 pour toujours (enfin bon j'espère un jour passer au C quand meme ^^)

Arf je les ai déjà tous moi aussi ceux la
A part l'addin explorateur de fichier de DKS, je vais regarder ça

Tiens Mortalino, t'as changé d'avatar

Merci pour les réponses
- MadMatt -
Vb System Library
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 avril 2007 à 19:58
Tu aurais dû poster dans le forum vb6 alors. Je déplace.

Sinon, pourquoi passer au C ? Passe au java, ca se fera plus en douceur ;)
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
14 avril 2007 à 20:02
(désolé de polluer..)
DarkSidious, dis moi, après a lecture de mon bouquin VB.Net, je souhaite encore apprendre un autre langage. Y'a t-il une différence entre Java et Javascript ?
Je vois que Cyril poste beaucoup de code en javascript (sur son blog), c'est ça aussi que tu fais ?

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 avril 2007 à 21:24
Absolument pas !

JavaScript, c'est un langage de script (comme vbscript) pour les feuilles HTML (exemple : afficher un messagebox lorsqu'on clique sur un bouton).
Java est un langage de programmation (comme vb ou C++ par exemple). Il permet de faire des sites internet (version J2EE c'est comme le ASP), des applications riches (version J2SE : c'est comme le vb), des applications portable (version J2ME, là je ne connais pas le pendant vb.net !).

Moi je fais du J2SE et J2EE (voir mes sources sur javafr pour te faire une idée du langage et de ce qu'il est possible de faire par exemple).

Avantages de java par rapport à vb.net :
* Portable (un code marche de la même façon sous windows, linux, mac, ou autre).
* Rapidité de développement (en développant sous Java, je programme encore plus vite que sous vb6, bien que je connaisse moins le langage : tout est très bien conçu je trouve ! Niveau interface graphique par exemple, tout les composants sont personnalisable : un simple contrôle label, tu peux lui faire afficher du texte simple, du texte mis en forme, des images, etc.).
* IDE : eclipse, y'a pas à dire, est vraiment l'idéal pour développer en java : il ressemble pas mal à Visual Studio, il a un système de plugin qui permettent d'étendre les fonctionnalités de façon très appréciable !!!
* Le plus gros avantage, à mes yeux : les versions de Java sont compatibles de l'une à l'autre : depuis la version 1.0 de java, toutes les évolutions du langages ont conservé la compatibiltié antérieure, bien que des fonctions soient déclarées "dépréciées", elles sont toujours là !
* Enormément de librairies développées pour Java, dont la grande majorité sont open-sources ou gratuites !
* La mentalité est différente : les développeurs java que je connais sont bien souvent des passionnés (les hackers d'autre fois !) : ils partagent un max leurs connaissances.
* Les livres de suns sont disponibles gratuitement sur leur site
* La pénétration dans les entreprises : beaucoup d'entreprises recherche des développeurs Java/J2EE et utilise java (pour mon stage actuel, on fait du J2EE, et la moitié des gars de ma promo font du J2EE aussi, les autres, ils font du C pour de l'embarqué, j'en connais pas qui font du .net !)

Enfin bref, tu l'aura compris, pas besoin de te faire un dessin : je regrête pas ma migration vers java ! Et je rigole bien dans mon coin quand je vois ce que devient petit à petit vb.net, C# ou autre J# : des clones de java made in microsoft.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
14 avril 2007 à 21:30
Merci DarkSidious, j'ai copié ton message et je me le suis envoyé par mail, comme ça, après vb.Net je me rencarde sur le sujet.
(j'irai faire un saut ce soir sur tes sources java afin de voir )

(PS : je comprends pourquoi tu aimes java, pas mal de points positifs ^^)

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 avril 2007 à 21:34
Ben j'invite tout ceux qui ont un peu de temps à perdre : je leur conseille vivement d'essayer le java, juste pour se faire une idée : tout est gratuit, donc ca coûte rien d'essayer ;p

Après ils verront s'ils preferent le vb ou le java...
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 avril 2007 à 21:42
Tu connais de bon bouquins en français pour apprendre.

Je sens que je vais etre obligé d'y passer rapidement si je veux trouver du taf

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 avril 2007 à 21:48
Ca dépend quelle version tu va utiliser : J2EE est très orienté site web alors que J2SE est orienté exclusivement client riche !

Ceux que j'ai lu chez eyrolles étaient pas mal :
Programmer en Java 5.0 : présentation globale du langage très complète des bases jusqu'aux interfaces graphiques
SWING : uniquement axé interface graphique (avec SWING) en théorie, mais il aborde pas mal de thème : les tests unitaires, la conception, la méthode XP, etc.
Java et XML : manipulation de fichier XML avec Java.

Sinon, il existe des bons tutoriaux gratuits et très bien fait : celui de jmdoudoux, et la bible : penser en java : tu les trouvera facilement sur le net.

Après, tu as les bouquins de sun sur leur site.

Pour le J2EE : il y a Eclipse et JBoss (toujours chez eyrolles) qui est pas mal, mais j'ai surtout utilisé les tutoriaux de developpez.com, nottament ceux de serge tahé qui sont excellents !
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
15 avril 2007 à 01:00
DKS > Arf désolé l'erreur vient de moi, dans la précipitation j'ai cliqué sur les forum vb.net , toutes mes excuses.
Sinon effectivement java c'est pas mal, j'ai aussi essayé Eclipse et c'est vrai que c'est pratique (et encore, j'ai essayé ça sous linux, donc si c'est pratique sous linux, sous windows ça doit etre vraiment ... héhéhé)
C'est vrai que le java c'est bien, par contre le défaut que j'y vois (enfin corrige moi si je dis n'importe quoi), mais il faut la machine virtuelle (installée, et lancée) pour executer une application java (je crois ?)
C'est pas une pure application quoi. Mais en tout cas c'est portable, et ça c'est sur que c'est génial.

Au passage, il existe des programmes "connus" développés en java ? (histoire de voir ce que ça rend au final sous windows car j'ai testé que sous linux)

- MadMatt -
Vb System Library
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 avril 2007 à 07:18
en effet, il te faut la machine virtuelle java, tout comme en .net... et tout comme
en vb6 en somme !

Le logiciel développé en java  le plus connu, à mon avis, est azureus : un client bittorent :
http://www.ratiatum.com/log271_Azureus.html

Si tu veux te faire des idées de ce qu'il est possible, niveau graphisme par exemple :
http://www.jroller.com/page/gfx/Archives

Il s'agit d'un blog d'un développeur java très connu dans le monde du graphisme qui fait des trucs vraiment très très sympa !
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 avril 2007 à 07:22
Tiens un petit exemple d'interface fâte avec swing, vraiment très sympathique (bon, pour en arriver là, il faut maîtriser le langage tout de même !) :
http://www.jroller.com/page/gfx/?anchor=aerith_a_very_cool_swing
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 avril 2007 à 09:27
Pour continuer avec Java (ou comment détourner un topic )

J'ai charger et regarder eclipse vite fait hier soir, j'ai pas trouver l'équivalent du mode Design de VB, ça existe sous eclipse ou il faut se faire l'interface entièreent par le code ????

Pour la machine virtuelle MadMatt :
Java --> Machine virtuelle
VB6 --> runtimes VB6
.Net (VB, C#, ...) ---> Framework .Net

Tu vois que la machine virtuelle est une contrainte que tu as déjà integrer sans te poser de question pour d'autres langages. Par conséquent ce n'est pas réellement un problème.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 avril 2007 à 09:40
casy : ca existe, il y en a plusieurs : des commerciaux et des gratuits.

Télécharge la distribution calysto d'eclipse, et tu en aura un directement qui est pas trop mal. sinon recherche dans les plugins d'eclipse, tu en trouveras pas mal.

MAIS : je déconseille vivement d'utiliser un designer graphique pour faire ses interfaces.

Pourquoi ? Car tu n'es pas maître du code, si au début tu as l'impression d'y gagner pas mal de temps, au final, tu te retrouve avec un code qui n'est plus vraiment de toi niveau interface, qui mélange code pour l'interface avec tes fonctions à toi, et c'est très dur de t'y retrouver et de maintenir le tout !
Donc je conseille de faire les interfaces par le code : plus lent au début, forcément, il faut chercher un peu dans la doc pour faire ce qu'on cherche à faire, mais une fois cette contrainte acceptée, tu peux avoir un code très très propre qui te permet de faire des interfaces maintenables, et dont tu aura aucun mal à modifier si besoin. Le système de Layout de java permet toutes les fantaisies, en apportant la possibilité de redimensionner automatiquement les contrôles selon la taille de la fenêtre. (il me semble que ca existe sous vb.net d'ailleurs).

Bref, faire des interfaces graphiques "à la main" fait perdre plus de temps lorsqu'on commence, mais ca permet de bien comprendre comment tout fonctionne, et d'y gagner beaucoup de temps sur le moyen et long terme !
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 avril 2007 à 09:41
Voici le lien vers le principal plugin d'interface pour eclipse :
http://www.eclipse.org/vep/WebContent/main.php
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 avril 2007 à 10:01
Ok Dark, j'avais juste charger le sdk c'est pour ça que je ne l'avais pas.

Il va falloir s'y habituer à faire l'interface par le code, quoique je commence déjà à prendre la main avec .Net. Même si le designer graphique de vb2005 est nettement plus abouti que celui de VB6, la réalisation de l'interface par le code est imcomparablement facile par rapport à vb6, apparement à l'image de Java.

Après une première approche de Java (1h30 environ) pour l'instant je vois à peu près autant de différences entre Java et vb2005 que entre C# et vb2005. A part un peu de langage, quelques subtilités, la philosophie de codage des 3 langages semble quasi parfaitement identique. Ce qui rassure un peu pour faire la transition.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous