Delphi

zlolita Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 14 avril 2007 à 08:40
cs_othland Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 14 avril 2007 à 10:03
salut tous voilà je suis débutante en delphi mais je dois faire  et rendre un travail tres rapidment ,si c'étais en java  je l'airais fais ùais javoue que je n'ai pas encoe prograammé en delphi
 peuvez vous  m'aider? 
- c'est  pour gerer les information d'un groupe d'étudiants ,ces information englobent num étudiant,des noms,des modules avec les notes et les coefficient de chaque module et une observation (admis ou non) le travail demander est  :
 creer un tableau :
       module1    module2........moyenne   observation
coef
etudi1
etud2
.
.
.
étudn
2.caluler la moyenne de chaque etudiant  et trier les moyennes  dans lordre décroissant et les afficher dans un autre tableau
3.afficher la liste des étudians admis et ceux ajourné avec leurs moyennes et donner à chaque fois le nombre d'étudiants
4.afficher la meilleur note ds un module donne et le nom de l'étudiant corespondant
c'est vremment urgent merci d'avance

1 réponse

cs_othland Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
14 avril 2007 à 10:03
slt;
la meilleur façon (je crois) c'est de travailler conjointement avec delphi et SQL Server, en premier lieu, faut créer une table dans SQL Server et y mettre tous les champs dont t'as besoin (module1, module2...etc.) aprés, il suffit de mettre dans ta forme un composant ADOConnection (pour la connection avec la BD), ADOQuery (pour opérer sur la BD) et un DBGrid (pour afficher les champs de ta table)
après cela, t'auras la possibilté de questionner ta BD par des requêtes de type :
ADOQuery.SQL.Add("select note1 from Table where mat=009");
pour plus de détails, tu peux consulter la page :
http://delphi.developpez.com/cours/
bonne prog!
0
Rejoignez-nous