Calcul numérique avec Dev cpp

ffnajia Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 13 avril 2007 à 23:08
ffnajia Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 17 avril 2007 à 15:04
Bonjour à tous,
Est ce que c'est possible de faire du calcul numérique avec dev cpp? on peut trouver des solveur pour résoudre des équations différentielle? ou calculer une matrice jacobienne?

Merci à tous
Najia

6 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
13 avril 2007 à 23:41
Salut:

Ta question est mal-posée.

DevC++ est un outil de développement qui facilite l'écriture, le déboggage et la mise au point d'un programme écrit en
langage C/C++
.

C'est en programmant en C/C++ que tu peux résoudre des problèmes comme tu l'avait évoquer.



________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
0
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 4
14 avril 2007 à 17:15
Bonjour,

<hr />


Comme l'a bien dit 

Ombitious_Developper, DEV-C++ n'est qu'un outil qui facilite le développement.
Les applications permettant de résoudre équations... peuvent être créées à l'aide de DEV-C++ mais ce n'est pas DEV-C++ qui les donne, c'est le programmeur qui crée son application comme il le veut.
De telles applications peuvent être trouvées sur cppfrance.com avec un peu de recherche : http://www.cppfrance.com/recherche.aspx?r=equation&tr=source

<hr />
A+

Nico
0
Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
15 avril 2007 à 13:26
Bonjour à tous,

Q : Est ce que c'est possible de faire du calcul numérique avec dev cpp?
R : Non, pas tel quel mais la librairie math.h associée à tes connaissances permettrait de le faire

Q : on peut trouver des solveur pour résoudre des équations différentielle? ou calculer une matrice jacobienne?
R1 : Essaie de voir du coté du forum et des sources déposées sur le réseau codes-sources ou sur Internet
R2 : Un solveur de calcul ? => une calculatrice

Amicalement
0
ffnajia Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
16 avril 2007 à 14:27
Merci à tous pour vos réponses,
Q1:est ce que si je programme moi même une méthode de calcul, le résultat avec C/C++ est le même avec celui donner par les autres langage de calcul numérique tel que Scilab.
Q2:est ce que C/C++ a des solveurs?
Merci à tous
Najia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
16 avril 2007 à 18:18
Salut:

C/C++ offre la syntaxe de base telque
+, -, *, /,
comment déclarer une variable,
comment faire une fonction,
...

Ce se sont des choses élémentaires mais en les manipulant en peut faire des programme allant d'un simple programme console, jusqu'au plus grand logiciel que puisse exister. ("On construit un édifice brique par brique")

Les solveurs c'est toi de les implémenter.

Par exemple pour résoudre une système linéaire, on utilises en algèbre la méthode de GAUSS.

Ta mission est de traduire cette méthode en C/C++, et c'est faisable.


________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
0
ffnajia Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
17 avril 2007 à 15:04
Merci beaucoup,
maintenant je pense que je comprend mieu mon problème.
à trés bientôt.
Merci à tous
Najia
0
Rejoignez-nous