Prob de compilation

jacky66 - 14 déc. 2001 à 11:45
balashov Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 27 janv. 2003 à 09:12
salut

je debute dans la prog c++
pour mon 1 er prog quand je compile il me sort un message fatal error C1083: Cannot open include file: 'idoctidm.h': No such file or directory
si vous avez de solution n'esiter pas
merci d'avance

2 réponses

Le compilateur ne trouve pas ce fichier idoctidm.h soit parcequ'il n'existe pas, soit parcequ'il est situé dans un repertoire où il ne va pas regarder...
Je suppose que tu as inclus ce fichier dans ton source ou qu'un autre fichier que tu as inclus l'inclut à son tour (par la macro #include).
Dans ce cas, il faut faire une recherche pour voir s'il existe (moi je ne le connais pas mais il existe peut-être sur des plateformes de développement que je ne connais pas...) et le mettre dans le path(là ça dépend de l'OS et du compilo). Sinon, enlever le #include s'il est dans ton code source et voir ce que le compilateur te dit en sortie.
Dans tous les cas si idoctidm.h est inclus, c'est que tu dois en avoir besoin... Il faut voir ce qu'est censé faire ton prog et si tu en as rééllement besoin...
0
balashov Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
27 janv. 2003 à 09:12
Tout va bien dans le meilleur des mondes... sauf quand ça plante!

Etudiant en info, g eu le même problème au début: il faut que tu vérifies dans les options de ton compilateur si tu es bien dans le bon dossier de travail. Le compilateur trouvera forcément le fichier si il existe.
Si il ne le trouve toujours pas, recherche le fichier manuellement avec ton Syst d'Exploitation, et inclus-le par
#include "lecteur:/dossier/nom du fichier"
si le fichier est sur un lecteur et dans un dossier différent.
Note qu'il faut remplacer les chevrons< et > par des guillemets, et indiquer le chemin de ton fichier comme en DOS.
0
Rejoignez-nous