Norme ANSI

progman57 - 12 déc. 2001 à 16:47
 progman57 - 13 déc. 2001 à 10:49
Voila ma question est simple ? Qu'est ce que la nomre ANSI ? Comment sasi t'on si du code est en ASI ou pas ? Et y'a t'il une documentation sur la norme ANSI ? @+ progman57

2 réponses

Salut,
Et bien pour mieux savoir ce qu'est la norme ANSI il faut commencer par un peu d'histoire ;-)

Donc, voila:
A la base le C a ete ecrit par 2 chercheur des Laboratoires Bells, Kernighan et D. Ritchie, la premiere definitions de langage C a ete ecrit parces 2 chercheurs en 1978, cette version fu nomer "The C programming language", cette version est appeller "Kernighan et Ritchie 78".
Suite au succes du systeme UNIX qui donc en meme temps fu le succes du langage C, plusieurs editeur de compilateurs mis sur le marcher des compilateurs non conformer a "Kernighan et Ritchie 78", car il comportait des extension particulieres, conio.h pour BorlandC++ par exemple.
A la fin des annees 1980, il devient necessaire de mettre de l'ordre dans ce desordre et donc normaliser le langage C, tache a laquelle s'atella l'ANSI, organisation de normalisation americaine. La norme ANSI fu termine en 1989. En 1990, l'ISO, organisme de normalisation international, asopta tel quel le standard ANSI en tant que standard ISO.
Cette deuxieme version du langage C devrait donc s'appeller ISO C, mais comme les acteurs importants du monde informatique sont de culture anglo-saxonne et que ceux-ci presistent a l'appeller ANSI C, tout le monde en a fait de meme.

Voila, j'espere que cela repond a ta question, et que cela aura pu apporter a tout le monde un eclaircicement sur la norme ANSI.

Si non pour conclure la reponse a ta question progman:
La seul methode que je connaissent, pour distinguer un code ANSI d'un code non-ANSI c'est de connaitre soit:
- connaire tout les include ANSI et eliminer les non ANSI
- soit connaitre tout les include non-ANSI et donc des que l'un de cela est present dans un code il est sur 100% que ce code n'est pas ANSI, par exemple le bon vieux conio.h de BorlandC++ ou stdafx.h de MSVC++, qui ne font pas partit de la norme ANSI, car il sont propre a leur compilateur.
0
Merci pour ta réponsé détaillée, c sympa ! Ciao !
0
Rejoignez-nous