Quel est l'equivalent de clrscr() pour VC++ !!!

malito - 12 déc. 2001 à 15:00
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 31 janv. 2010 à 16:39
Bah...

J'aimerais savoir quel est l'equivalent de clrscr() pour visual C++ car je n'est vu personne utiliser une fonction de ce type dans un programme VC++....

Merci !

3 réponses

Salut,
il y a un truc qui fonctionne avec tout compilateur, repectant un minimum la norme ANSI, dont j'ai dejas parler:

cout << "\033[2J"; //efface l'ecran
0
il faut mettre au debut la bibliothèque stdlib.h et dans le prog, il faut mettre:
system("cls")

qui permet d'effacer l'ecran.

si tu ne met pas la bibliothèque, il y a un warning mais ca ne gene pas le fonctionnement du prog

A+
0
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
31 janv. 2010 à 16:39
Esc[2J efface un écran ANSI, mais pas un Wyse50 tout autre terminal ascii des années 80. Depuis on a oublié cette séquence escape et on utilise les librairies C pour s'affranchir du type de terminal.

Mais c'est très marrant de voir que quelqu'un se souvient (ou a appris) ce truc devenu inutile.

Sinon, dans le style nostalgique, il y a le truc des 25 newlines + home (positionnement en haut à gauche de l'écran)

thip
0
Rejoignez-nous