[C++] classes: question d'esthetisme...

Résolu
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 12 avril 2007 à 21:06
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 13 avril 2007 à 17:04
Bonjour,

Je suis en d'ecrire quelques classes en C++, et je souhaiterais que quelques methodes servant majoritairement a acceder aux attribut de leur classe soit inline afin d'optimiser le code.
Pour faire cela, je sais que je peux ecrire le code de ces fonctions dans la classe a laquelles elles se rapportent...mais je me demandais si il n'y a pas moyen d'ecrire le code quand meme en dehors de la classe et faire en sorte que le code de ces fonctions soit inline ( c'est a dire que leur code est contenu dans chaque objet)...
J'ai essayé de mettre des inline devant la definition des fonctions mais ca me met des erreurs de lien a la compilation...
Y a t'il une solution a ca? Ou est ce que je reve un peu trop?

pour resumer voila le squelette de ce que je fais et qui ne va pas pour une raison qu'il m'est inconnu:

>Machin_h.h
    class Machin
    {
        int a;
        public:
       int geta();
    };

>Machin.cpp
    inline int Machin::geta() // et la j'esperais qu'avec ca le code ci dessous serait dans chaque objet...
    {
          return a;
    }

2 réponses

acx01b Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 6
13 avril 2007 à 12:32
3
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
13 avril 2007 à 17:04
Super! merci ,c'est tout ce que je voulais savoir. Dans les cours que j'avais recuperé , ca ne parlait pas de ça.
0
Rejoignez-nous