L'inverse de toString existe t'il?

Résolu
tomysteria Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 12 avril 2007 à 17:49
tomysteria Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 12 avril 2007 à 18:44
Pourriez vous m'eclairer sur ce point?
J'aimerais savoir comment faire pour inverser la fonction toString.
Je vous explique j'ai créé un menu horizontal flash/xml avec sous menu depliant et je voudrais que lorsque je clic sur un des sous menus, l'ensemble des sous menus disparaisse pour qu'il ne reste que la rubrique principal.
Mon menu principal s'appelle menuBar et le sous menu, eh ben sousMenu et je duplique(duplicateMovie) ensuite horizontalement pour menuBar( plusieurs occurences:menuBar1,menuBar2,...)  afin d'avoir plusieurs rubriques et je fait de meme verticalement pour le sous menu.

Ce que je voudrais faire c'est ça  en gros:
menuBar1.sousMenu0._visible=0;

mais si je veux l'appliquer a toutes les occurences, ca aurait pu donner:
this["menuBar"+i].this["sousMenu"+i]._visible=0;

mais voila le probleme, il est impossible de mettre une chaine de caracte derriere un point.
j'ai creer une variable qui va chercher ce dont j'ai besoin pour l'occurence de menu approprie dans un fichier XML mais le probleme c'est que c'est une chaine de caracte et donc ma question finale sera

COMMENT TRANSFORMER UN STRING EN DATA ??!!!

par exemple:
truc._visible=0;

ou truc="menuBar0.sousMenu1"

2 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
12 avril 2007 à 18:16
salut,
pour non pas convertir un string en data mais évaluer une expression
comme ca ca dois marché

this["menuBar"+i]["sousMenu"+i]._visible=0;

sinon il existe toujour eval() cf la doc

ActionScript Experience
3
tomysteria Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
12 avril 2007 à 18:44
Salut Mafassure

Je te remercie énormément, je débute en flash, j'avais déjà vu cette commande: eval() mais j'étais loin de me douter que celle ci allait pouvoir résoudre mon probleme.

Merci encore
0
Rejoignez-nous