Déplacer les contrôles dans une fenêtre.

Superweight Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 12 avril 2007 à 16:01
Superweight Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 13 avril 2007 à 11:06
Bonjour  à  tous,



Je suis tous nouveau sur ce forum, j’ai un petit souci.

      Voila, je dois faire un petit logiciel pour configuré un appareil via le port série.
L’utilisateur dois entrer un certain nombre de paramètres dans des « EditBoxs » et choisir un certain nombre « RadioButtons ». Je développe sous visual C++ 6.0.

Mon problème est le suivant :
        J’ai crée ma fenêtre qui contiens l’ensemble de mes contrôles,  j’utilise une fonction API pour les faires apparaitre, mais je cherche un moyen pour déplacer les contrôles dans ma fenêtre par programme, afin de les repositionnés correctement lors de l’exécution.
 

Je vous remercie d’avance pour votre aide.



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 






  

2 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
12 avril 2007 à 23:00
Salut,
Il y'a deux APIs pour ça:
MoveWindow() et SetWindowPos().
0
Superweight Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
13 avril 2007 à 11:06
Bonjour merci pour ta réponse "racpp",



J’ai essayé ces deux fonctions, mais je n’obtiens pas ce que je veux.  



Dans un premier temps j’ai voulu utiliser SetWindowPos(), donc j’ai regardé dans le fichier win32.hlp et j’ai essayé sa :




CEdit* pBoxOne;



pBoxOne = (CEdit*) GetDlgItem(IDC_Pname);



GotoDlgCtrl(pBoxOne);
S


etWindowPos(pBoxOne, 400 , 400 , NULL, NULL, SWP_NOSIZE | SWP_NOZORDER ) ;<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






« IDC_Pname » c’est l’identifiant du contrôle Edit Box que je souhaite déplacé.



Malheureusement lors de l’exécution sa déplace la fenêtre entièrement et non pas le contrôle.



Avec la fonction MoveWindow()  je n’arrive pas à compiler.



Je suis débutant dans la programmation sous windows j’ai encore beaucoup de mal avec la notion de HANDLE.  Si vous pouvez m’indiquer mes erreurs, cela m’aiderais beaucoup. Merci d’avance.
0
Rejoignez-nous