Formulaire de recherche + liste affichage 2 tables

Résolu
cs_christuckers Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 12 avril 2007 à 16:01
Kdecherf Messages postés 96 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 13 avril 2007 à 21:22
Salut tout le monde !!

Bon ba ma question est sans doute facile à résoudre, mais malgrès http://www.vulgarisation-informatique.com/mysql-select.php je n'ai pas réussi.
Pour faire simple, j'ai 2 tables :

- vft_users ; qui correspond pour resumer à la table commercial
- vft_files ; qui correspond à la table dossier.

Lorsque l'on crée un dossier, on choisi dans un menu déroulant dynamique, le nom du commercial, qui s'inscrit sous la forme d'ID dans la table vft_files.
On a donc, si j'ai bien compris, une jointure de la forme vft_users.iduser= vft_files.iduser.

Voici mon formulaire de recherche :

<form action="listerecherchevp.php?nomcli=<?=$nomcli?>" method="post" name="p" target="body" id="i">
              <td>Recherche par IC </td>
              <td width="20%" align="left" valign="middle">
               
                 

                                
               
</td>
              <td width="10%" align="center" valign="middle">                </td>
               <td width="20%" align="center" valign="middle">&nbsp;</td>
      </form>

Donc vraiment un formulaire simple. Mon souhait serait de taper le nom du commercial dans le formulaire de recherche et d'arriver sur la liste des resultats par le biais de cette requête :

<?
      if($r=='2' ){ $query = "SELECT * FROM vft_files WHERE nomcli LIKE '%$nomcli%' ";
     } elseif
     ($r=='1' ){ $query = "SELECT * FROM vft_files WHERE rcs LIKE '%$siren%' ";
     }
     elseif
     ($r=='3' ){ $query = "SELECT * FROM vft_files WHERE telephone LIKE '%$tel%' "; }
     elseif
      ($r=='4' ){ $query = "SELECT * FROM vft_files LEFT JOIN vft_users ON vft_files.iduser=vft_users.iduser WHERE login LIKE '%ic%' "; }
      else { $query = "SELECT * FROM vft_files ";
     }
     
        $result = mysql_query($query) or die ("Lecture des demandes impossible req rech

");
        $nb_result = mysql_num_rows($result);
        ?>

Pour le moment ma requete fonctionne mais affiche toujours le même résultat, même en changeant completement la recherche (ex: ric --> por = même résultat !!)

Je vous remercie de m'éclairer car la, je comprends vraiment pas !!

13 réponses

Kdecherf Messages postés 96 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
13 avril 2007 à 00:23
 

($r= ='4' ){ $query = "SELECT * FROM vft_files LEFT JOIN vft_users ON vft_files.iduser=vft_users.iduser WHERE login LIKE '%ic%' "; }




devient ==>   ($r =='4' ){ $query = "SELECT * FROM vft_files LEFT JOIN vft_users ON vft_files.iduser=vft_users.iduser WHERE login LIKE '%$ic%' "; }




(normalement $ic devrait être $_POST['ic'] idem pour les autres variables, particularité pour nomcli qui est dans $_GET).


PS : sjon tu aurais pu nous épargner ton post inutile ...

Cordialement,
Kdecherf
3
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
12 avril 2007 à 16:48
Saell og blesuð

Lol :)


http://www.vulgarisation-informatique.com/mysql-select.php







Ok je me tais ! Boujour Coucou747



Vilhjálms


Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
cs_christuckers Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
12 avril 2007 à 17:02
euh....., j'ai pas tout compris...
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 avril 2007 à 00:28
Nan mais c'est pas grave Sjon est notre boulet préféré de toujours :p

Ceci dit cette section est un peu dépréciée je lui accorde :) M'enfin elle est pas autant dépréciée que ses posts, donc ça va ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kdecherf Messages postés 96 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
13 avril 2007 à 00:33
Antho, héhé :) Boulet d'un jour boulet de toujours. Qu'est-ce qu'on s'est bien marré quand même.

Par contre, vérifies ta source parce que l'erreur de christuckers me parrait surprenante.

Cordialement,
Kdecherf
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
13 avril 2007 à 01:55
Saell og blesuð

Anthomicro
? toujours  en desaccord avec mon frere lol :) desole je me permet
de rire :) juste pour info mon frere vous avait donne le port du proxy
que vous vous contentez d'identifier comme ip : 82.233.50.158 :)







Vilhjálms


Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 avril 2007 à 09:01
On sait très bien que ton pseudo et Sjon ne font qu'un personnage ... Bref sur ce stop au HS ...
0
cs_christuckers Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
13 avril 2007 à 09:28
Oki ca marche merci beaucoup, par contre au final j'ai pas compris, mon post était débile ou non...
0
Kdecherf Messages postés 96 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
13 avril 2007 à 10:23
christuckers, non ton post n'est pas débile mais à l'avenir essaies de comprendre le fonctionnement d'un script, c'est le secret pour corriger les fautes ;-)

Pour le HS avec sjon, ouais bon on va pas s'amuser à poluer le forum y'en a assez eu sur IRC ...

Cordialement,
Kdecherf
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
13 avril 2007 à 17:54
Saell og blesuð





" Ceci dit cette section est un peu dépréciée je lui accorde " :)

1 vous l accordez a mon frere

2 vous n avez pas banni cette ip ? ainsi que tor etc ? :)


Merci de vous planter tout seul :)

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 avril 2007 à 18:51
1 tes multi comptes tout le monde a grillé depuis longtemps
2 le bot de bannissement est en cours de refexion donc en ce moment tu peux venir t'amuser avec TOR si tu veux vu que tu ne sais faire que ça
3 je ne vois pas comment je me plante en répondant à tes affirmations toutes plus bêtes les unes que les autres.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 avril 2007 à 18:53
Salut,

arretez, cet ignoble personnage a qui je m'etais malgre tout attache garde ses qualites, il aide les autres, c'est bien le but de ce forum non ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Kdecherf Messages postés 96 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
13 avril 2007 à 21:22
Ca serait juste pas mal d'arreter le troll ... suffit de répondre aux questions sans sortir du droit chemin, ce qui est raté depuis le début du topic ...

Cordialement,
Kdecherf
0
Rejoignez-nous