Stocker une recherche

pa_laloux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 12 avril 2007 à 15:03
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 avril 2007 à 01:19
Bonjour,

Je bosse actuellement sur un module de recherche pour un site et je cherche à mettre au point une sauvegarde des recherches.
En effet, dans le but de faire des statistiques, je cherche à créer un historique des différents mots que les internautes recherche via ce module (avec des infos comme 'la recherche est-elle fructueuse ou pas'). Ce site étant très fréquenté, je me demande comment je pourrais procéder sans surcharger la base de données SQL Server.
Je pensais mettre en place un DTS s'exécutant tous les mois et créant un fichier contenant les recherches du dernier mois et ensuite remettre à zéro la table concernée. Ainsi, seules les recherches du mois en cours seraient conservées sur la base de données. Ce qui allègerait considérablement la base. Mais je pense pas que cela soit suffisant.
La structure de la table serait la suivante :
idRecherche || MotRecherché || NbSuccès || DatePremierSuccès || NBEchecs || DatePremierEchec

Avez-vous d'autres idées qui pourraient m'aider?

Merci,
PA

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 avril 2007 à 01:19
Bonsoir,

je ne comprend pas pourquoi tu veux mettre du DTS la dedans ? s'il y a plusieurs millions de ligne dans la table ou est le problème ? au pire sous SQL server tu peux utiliser des tables partitionnés (je crois que c'est ce nom la) mais faut déjà avoir 3/4 données :p

Je te conseille plutot d'aller faire un tour sur www.sqlfr.com qui te répondront sur tes questions d'optimisation SQL.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
Rejoignez-nous