Mémoriser l'état d'une Checkbox sous VBA

rbadens Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 12 avril 2007 à 14:16
cs_lecorsaire59 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 26 oct. 2007 à 15:38
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment dois je procéder pour mémoriser l'état d'une checkbox sous VBA. Lorsque je lance une UserForm contenant divers Checkbox, comment peut-elle afficher l'état des checkbox définie par une validation antérieure ??

Merci de votre réponse. J'ai tenté de copier l'état de mes checkbos dans un fichier texte et de lire ce fichier à chaque lancement de ma macro mais cela ne fonctionne pas (ou alors le code que j'ai utilisé pour faire cela est faux).

Romain Badens

7 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 avril 2007 à 14:23
"J'ai tenté de copier l'état de mes checkbos dans un fichier texte et de lire ce fichier à chaque lancement de ma macro mais cela ne fonctionne pas (ou alors le code que j'ai utilisé pour faire cela est faux)."


En effet, comme tu le dis toi-même !

Mais comme nous ne voyons pas ce code, ma foi, nous ne faisons que deviner qu'il a besoin d'être corrigé !!!
Montre-nous donc ce code (celui de l'écriture dans ton fichier texte et celui de la lecture dans ce même fichier)...
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 avril 2007 à 14:29
Salut,
Juste une question quel est le rapport avec:
[infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_CODES-SOURCES_43.aspx CodeS-SourceS] / [infomsgt_PROPOS-SITES-CODES-SOURCES_769.aspx A propos des sites CodeS-SourceS] / [infomsgt_DEMANDE-NOUVEAU-THEME-DISCUSSION_772.aspx Demande d'un nouveau thème de discussion ?] /
BREF.... Si un admin passe par là... (ah les pauvres en ce moment ils ont vraiment du taf avec tout ces gens qui postent VRAIMENT ou bon leur semble...)

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
rbadens Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
12 avril 2007 à 14:36
C'est un peu fastidieux mais soyez indulgent je débute tout juste dans VBA !!

 Code d'écriture dans fichier texte :

Sub ecriture()

Dim FSO
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Set ValueCheckbox = FSO.CreateTextFile("C:\ValueCheckbox.txt", True, True)
If Req1.CheckBox1 True Then b2 0 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox1=True")        If Req1.CheckBox1 False Then b2 -10 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox1=False")        If Req1.CheckBox2 True Then c2 0 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox2=True")        If Req1.CheckBox2 False Then c2 -10 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox2=False")        If Req1.CheckBox3 True Then d2 0 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox3=True")        If Req1.CheckBox3 False Then d2 -10 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox3=False")        If Req1.CheckBox4 True Then e2 0 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox4=True")        If Req1.CheckBox4 False Then e2 -10 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox4=False")        If Req1.CheckBox5 True Then f2 0 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox5=True")        If Req1.CheckBox5 False Then f2 -10 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox5=False")        If Req1.CheckBox6 True Then g2 0 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox6=True")        If Req1.CheckBox6 False Then g2 -10 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox6=False")        If Req1.CheckBox7 True Then h2 0 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox7=True")        If Req1.CheckBox7 False Then h2 -10 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox7=False")        If Req1.CheckBox8 True Then i2 0 And ValueCheckbox.WriteLine

("Req1.CheckBox8=True")        If Req1.CheckBox8 False Then i2 -10 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox8=False")        If Req1.CheckBox9 True Then j2 0 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox9=True")        If Req1.CheckBox9 False Then j2 -10 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox9=False")        If Req1.CheckBox10 True Then k2 0 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox10=True")        If Req1.CheckBox10 False Then k2 -10 And ValueCheckbox.WriteLine("Req1.CheckBox10=False")

End Sub

Code de lecture :

Sub Lecture ()

Dim FSO

Dim test As String

Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Set file = FSO.OpenTextFile("C:\ValueCheckbox.txt", 1)

test = file.readall

End Sub

Romain Badens
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
12 avril 2007 à 15:30
Question redirigé vers "Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA"... !

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 avril 2007 à 15:40
Oui !


Et sous VBA, il a à sa disposition les variables document (voir dans l'aide en ligne ce qu'est une variable document) qui lui permettent de se dispenser d'un tremplin fichier texte ....
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
12 avril 2007 à 23:03
Es-tu sous Excel ou Word ou Access ou PowerPoint ou Outlook ?
"VBA" ne veut rien dire quoique c'est mieux que "VB" dans le cas d'application Office. On discerne déjà un peu mieux.

Si tu es sous Word, il y a les variables Document comme le spécifie JMF (mais je ne connais pas...)
Si tu es sous Excel, il y a possibilité d'utiliser une feuille, même cachée.
Si tu es sous Access, tu pourrais avoir une table à cet effet.
Si tu es ailleurs, tu n'es pas ici...

MPi
0
cs_lecorsaire59 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
26 oct. 2007 à 15:38
j'ai le m pb donc je me permet de relancer cette discution inachevé je par d'excel pour ouvrir word vérifié qu'un check box est coché lancé une macro dans excel et fermé le doc word
pour le moment le code ressemble a :

Private Sub CommandButton1_Click()
'Lorsqu'il y a un espace dans le nom du repertoire: ajout de " "
MyAppID = Shell("Winword.EXE ""C:\Documents and Settings\xx\Bureau\test.doc""", 1)

    With Selection
    If Req1.CheckBox1 = True Then
    MsgBox "ok"
    End If
    End With
End Sub
0
Rejoignez-nous