Effectuer un reset d'un formulaire

cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 12 avril 2007 à 10:51
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 13 avril 2007 à 11:02
Salut

J'ai un formulaire et je souhaiterais qu'une fois validé, si l'enregistrement s'est bien passé, le formulaire soit réinitialisé. Pour l'instant les données saisies restent apres le postback et je sais pas pourquoi le <input type="reset" ne fonctionne pas aprèes le postback...

Si quelqu'un a une idée

Merci d'avance

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 avril 2007 à 01:20
Bonjour,

lorsque tu fais un postback tu peux pas à la fois appuyé sur le bouton reset, il faut que l'utilisateur appuye sur le bouton reset suite au postback ... L'autre solution plus propre c'est de remettre les textbox à leur valeurs par défaut lors du click sur le bouton après que la validation soit effectué.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
13 avril 2007 à 11:02
Merci pour ta réponse

En fait ce que je cherche à faire c'est justement de tout remettre avec les valeurs par défaut. J'utilise une masterpage et c'est dans ce fichier que le <form...> est declaré (en fait je sais pas si ça a un rapport) et si je fais un truc du style form.clear() (je sais plus exactement j'ai pas le code sous les yeux) ça efface tout ==> Page blanche.

Je cherche si ya un moyen de remettre uniquement les textbox à leurs valeurs par defaut, sans toutes les faire une par une (y en a beaucoup), ce qui risque d'alourdir le code, déjà pas léger.

Pour ce qui est du bouton Reset, ce que je comprend pas c'est que une fois le postback effectué (il renvoie sur le formulaire), si je clique sur le bouton reset, il ne se passe rien.
A moins qu'il considère que les textbox étant déjà remplies, il s'agisse de leurs valeurs par défaut....
0
Rejoignez-nous