Excécution fichier .exe .bat .cmd ...

dahu17 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 12 avril 2007 à 10:50
maxolo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 7 sept. 2007 à 11:04
Bonjour a tous,

Voila mon problème, je souhaite lancer un processus via la commande :

System.Diagnostics.Process.Start("Notepad.exe");

quand je me cré un "mini projet" site web et que je compile, le notepad se lance correctement !! cependant quand je cré un site web dans IIS, je n'arive pas à me connecter au serveur : ERREUR :

Application serveur non disponible

L'application Web à laquelle vous essayez d'accéder sur ce serveur Web n'est pas disponible actuellement.  Cliquez sur le bouton "Actualiser" de votre navigateur Web pour renouveler la demande.

Remarque de l'administrateur : Un message d'erreur détaillant la cause de l'échec de cette demande spécifique peut être trouvé dans le journal des événements de l'application du serveur Web. Consultez cette entrée du journal pour connaître la cause de cette erreur.

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 avril 2007 à 01:22
Bonsoir,

ASP.net s'execute sur le serveur !!! IIS se lance en tant que service donc tu vaas lancer notepad dans ton compte qui n'a pas d'interface graphique ... si tu veux executer qqchose sur le client il va te falloir utiliser JavaScript ou dans ce cas un ActiveX

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
dahu17 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
13 avril 2007 à 09:20
Bonjour,

Merci pour ton conseil mais en l'occurence je souhaite excécuter un fichier .bat qui se trouve sur le serveur. J'ai crée une petite appli windows dans visual Studio qui réalise tres bien cela mais quand je copie le code sous ASP.NET, plus rien ne marche, je ne vois pas l'excécution de mon fichier..

J'ai regardé du coté des droits d'accés et j'ai autorisé IIS à excécuter des fichier... bizare, je ne comprend pas pourquoi .
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 avril 2007 à 10:25
ahh ok :p

regarde quelle est l'erreur dans les logs windows (c'est ce qu'est écrit dans le message d'erreur ;)) tu en sauras déjà plus sur l'erreur.

0
dahu17 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
13 avril 2007 à 11:39
C'est peut être une question stupide, mais quel fichier de log prendre ?

je ne suis pas tres expérimenté encore, cela fait 1 mois que j'ai découvert le .net ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 avril 2007 à 11:57
Tout est écrit dans le message d'erreur ... c'est le journal des evenements qui se trouvent dans les outils d'administration de windows

0
13 avril 2007 à 12:16
Je ne trouve pas de log me remontant l'erreur sur l'excécution d'un fichier .bat ! En revanche, mon fichier .bat doit initialiser une sequence FTP et doit télécharger automatiquement un fichier et je voi bien l'erreur dans le fichier de log qui me dit quele fichier n'a pas été trouvé (car le .bat ne s'est visiblement pas excécuté...).

N'y a t'il pas un moyen de faire remonter l'erreur dans visual studio, dans mon code en faisant un TRY CATCH ?

as tu une idée ? cela fait qq jours que je me casse la tête, merci beaucoup
0
maxolo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
7 sept. 2007 à 11:04
Salut, moi j'ai un probleme pour lancer un .bat.
Je l'utilise pour faire un shutdown et je veux qu'il s' exécute sur le serveur. (serveur perso).
Je vois dans les process qu'il se lance (cmd.exe) mais pas avec le compte admin de la machine (avec le compte SERVICERESEAU)
Et ca ne marche pas!!!

Vous avez une idée??
0
Rejoignez-nous