Création d'un tableau dynamique

sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 12 avril 2007 à 10:21
sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 12 avril 2007 à 15:28
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème concernant la création d'un tableau avec un nombre de lignes dynamique.
En fait voilà, je dois afficher les données d'une base de données et de fichier sous forme de tableaux, pour etre plus explicite c'est la présentation d'une équipe avec donc la photo de chaque membre et en dessous leur nom, prenom,etc...
Donc j'aimerais que les colonnes et les lignes soientt dynamiques car toutes les équipes n'ont pas le meme nombre de personne.
Par exemple, si j'ai 17 personnes, j'aimerais avoir 4 colonnes et 5 lignes (4 photos sur chaque ligne et une sur la dernière ligne).
Je pense pas que ce soit difficile mais je n'y arrive pas, ca me mets les photos n'importe comment!
Je vous mets un bout de mon code si ca peut aider :
  $compteur=0;
  echo "\";
  echo \""; 
  foreach ($tabListeNiveau1 as $i=>$contenu) {
   
   echo "<table width='130px'>";
   echo ", </td>\";
   echo \"----
".$tabListeNiveau1[$i]['prenom']." ".$tabListeNiveau1[$i]['nom'].", \";
   echo \"----
Desk: ".$tabListeNiveau1[$i]['desk'].", \";
   echo \"----
Tél: ".$tabListeNiveau1[$i]['tel'].", \";
   echo "
";
   if ($compteur%4 == 1)
    echo "</td><td>";
   $compteur++;
  }
  echo "</td></td>";
  echo "</tr></table>";


Voilà merci d'avance!!!
sabrina

4 réponses

vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
12 avril 2007 à 11:29
Saell og blesuð

Revoyez vos cours sur le html et lisez des tuto selon moi parce que faire :





   if ($compteur%4 == 1)
    echo "</td><td>";
   $compteur++;
  }
alors que vous avez  <tr>...</tr> avant bah heu










Vilhjálms


Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
12 avril 2007 à 11:52
Ben en fait je voulais fermer ma colonne qui est là  echo "<td>"; 
et en rouvrir une autre.Je la déclare avant d'entrer dans le foreach.
Et de toute facon j'ai jamais aimé les tableaux, mais j'ai réussi de toute facon.
Je suppose que je devrais dire merci mais à des message qui servent à rien comme ca...
Enfin merci quand meme.
sabrina
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
12 avril 2007 à 12:17
Saell og blesuð

Desole ce n est pas contre vous mais ouvrir un <table ...> dans un <table ...> bof surtout pour ce resultat
Par ailleurs une simple recherche ici meme sur des galleries vous serait plus utile
http://www.phpcs.com/gma/galerie



Vilhjálms


Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
12 avril 2007 à 15:28
Ok merci quand meme, mais j'avais repris un code qui existait deja (je reprend une appli) donc je voulais pas tout chambouler, mais je l'ai quand meme fait!
Bonne journée.
sabrina
0
Rejoignez-nous