Créer compte utilisateur

AnarchieDjay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 12 avril 2007 à 10:11
AnarchieDjay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 23 avril 2007 à 10:39
Bonjour Je souhaiterai savoir comment on crée un nouvelle utilisateur en visual basic j'ai vu l exemple donné mais j'ai des probleme avec les pointeurs (strptr) qui ne sont pas pris ne compte . Et  j'ai aussi des probleme avec  le  netuseradd  et ses paramètre  il me  dit un probleme dans la pile quand j'essaie de compilier.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

AnarchieDjay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 1
23 avril 2007 à 10:39
Voila le code que j'ai utlilisé pour créer un nouvel utilisateur sur windows xp et elle fonctionne à merveil!!!:

Dim AD As DirectoryEntry = New DirectoryEntry("WinNT://" + Environment.MachineName + ",computer")
                      
            Dim NewUser As DirectoryEntry = AD.Children.Add("nom d'utilisateur!!!!", "user")
            Dim i As Integer = 0
            Dim pass As String
            Dim l As Integer = 0
           
           

         
            pass = "ce que vous voulez!!"
          
            NewUser.Invoke("SetPassword", New Object() {pass})
            NewUser.Invoke("Put", New Object() {"Description", "description du copmte!!!})
            NewUser.CommitChanges()
            Dim grp As DirectoryEntry
            grp = AD.Children.Find("type du compte ("administrateur etc...", "group")
            If grp.Name <> "" Then
                grp.Invoke("Add", New Object() {NewUser.Path.ToString()})
            End If
        Catch ex As Exception
            msgbox("Erreur lors de la création de l'utilisateur :" + ex.Message)
        End Try

et vla !!
D-JAY
1
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 avril 2007 à 10:13
Quelle version de VB ???

Et montre nous le bout de code qui pose problème, ça aidera à t'aider.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
mounirCrAzY Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
22 avril 2007 à 20:55
Bonne Contnuation :)
0
AnarchieDjay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 1
22 avril 2007 à 21:39
Je suis désolé c'est bon j'ai trouvé la solution, mais je ne peux pas vous la communiquer avec le message car elle ne se trouve pas sur le pc d'ou j'écrit mais j'essayerai de vous la transmettre!
Merci quand meme!
(ma version de Vb été la 2005 express)
D-JAY
0
Rejoignez-nous