Enregistrer un form sur disk

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 12 avril 2007 à 09:56
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 12 avril 2007 à 15:00
bonjour,
je cherche a enregistrer un formulaire sur disk
apparemment ce n'est pas possible en tout cas je n'ai pas la methode...
en fait mon formulaire contient un datagridview , c lui qui m'interesse et je voudrais pouvoir l'enregistrer , un peu comme un fichier excel.
disons ke je rempli ce datagridview a la main (donc pas de base de données) et je voudrais pouvoir sauver les infos qui se trouvent dessus et pouvoir egalement l'ouvri de la maniere la plus ismple possible...

Quelle est la methode?
Comment faire?

Help....

Merci

2 réponses

LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
12 avril 2007 à 11:44
Salut cudenetf,

Je pense que le plus simple, serai de créer un DataSet typé
Que tu lierais à ton DatGridView...
Pour mémoriser son état (du DataSet), tu peux l'enregistrer dans un fichier XML
Ca se fait tout seul !
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
12 avril 2007 à 15:00
euh
ben je sais pas faire creer un datasetr typé , ni le lier...
le seul truc ke je faisais avec les dataset , c l'utiliser comme datasource d'un datagridview

en fait ds le datagridview je colore les cases et utilise tag,etc...
je pourrais garder toutes les infos ds mon dataset??

c pas possible d'enregistrer directement le datagridview?? (avec un serialize ou un truc comme ca)
0
Rejoignez-nous