Mise en page en php

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2007
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2007
-
salut , je suis étudiante et je doism'occuper de la <mise en page d'un site multilingue en php( tenoe compte des mangues qui s'écrit de droite à gauche) mais je sais pas comment commencer ni les balises sue je peux utiliser.

merci d'avance de vouloir me répondre

6 réponses

Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
39
Salut,

il te faut soit un xml soit un fichier pas langue avec dedans les phrases a afficher, ensuite une fonction :

function afficher_conversion(){
...
}

cette fonction doit recuperer le numero de la ligne dans le fichier francais et afficher la chaine correspondante...

tu dois enregistrer la langue dans un cookie pour pouvoir la garder sur les pages suivantes et apres reconnexion

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011

Autre solution:
avoir un fichier par langue contenant les mm nom de variable (varibale global).
ex: en.php  fr.php
si tu veux un morceau de code fais signe

> MaEl <
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013

on peut aussi tout stocker dans une base mysql, ce qui permet assez simplement par exemple d afficher la phrase en français si elle n'est pas disponible dans l'autre langue...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2007

salut,

merci d'avoir répondu. J'aimerais bien avoir un morceau de code qui me permet d'avoir déjà un résultat.
Je précise de nouveau ce que je veux faire.
Je veux que ma page php permette une mise en  page automatique de la page dés que je change la langue( par exemple de français à l'arabe le texte passe de droite à gauche. )

Merci de votre aide.
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013

la comme ca c est pas évident... il faudrait savoir comment tu recuperes ta langue... la seule chose qui me paraisse evidente a ce stade là c'est que tu dois faire un CSS propre a chaque langue et appeller le bon css au moment de la génération de la page
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2007

salut, est ce que vous pouvez me dire le code que je fais je l'intégre sur quelle page du site sur quoi je travaille car j'ai les codes sources des diférentes page

merci