Réaliser un programme vba sous excel avec tri des infos

jahgor Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 11 avril 2007 à 21:29
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 12 avril 2007 à 07:53
Jahgor
Bonjour,<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

je suis débutant en vba et actuellement en stage, on m'a confié de réaliser un programme vba qui à partir de plusieurs fichiers excel va trier les informations les plus importantes par rapport aux périmètres definis. Je ne sais pas par quel bout prendre cela.
Si quelqu'un a une solution, aidez-moi s'il vous plaît.

J'ai un début de macro,
 

Dans une feuillle "TRI INFO", je copie les comptes en provenance de la feuille "VI2600" (je sais faire)

Je ne sais pas faire:

_ Ensuite, grâce à une fonction, si la cellule A4 de la feuille "TRI INFO"par exemple = à la cellule C2 de la feuille "REFERENCE", alors le programme copie la cellule E2 de la feuille "REFERENCE" vers la feuille "TRI INFO" dans la cellule B4.
Ainsi de suite, il y a 6611 cellules.
Important, les données de la feuille "REFERENCE" peuvent ne pas être en ordre donc il faut que le programme tri et recherche les données et lorsqu'il a trouvé affecte cela comme indiqué ci-dessus.

- si la cellule F5 de la feuille "TRI INFO"= à la cellule A2 de la feuille  "NOSTRA", alors le programme copie D2 dans la feuille "TRI INFO": cellule G5
important, les données de la feuille "NOSTRA" peuvent ne pas être en ordre dc il faut ke le programme tri et recherche les données et lorsqu'il a trvé affecte cela comme indiqué ci-dessus.

Merci d'avance

2 réponses

Dav76df Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
11 avril 2007 à 22:44
Bonsoir,
Il faut utiliser la fonction :
   Recherche(CelluleRecherché;TableaudansLequelRechercer)
Par contre, les données doivent être trier, tu peux les recopier dans une autre feuille puis les trier
0
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
12 avril 2007 à 07:53
Si tes infos sont repérables façilement (signe distincitf quelconque), c'est assez simple, il te suffit de rechercher l'info désirée quand la condition est remplie, mais si tu a 6611 cellules et que tes données sont toujours en désordre, tu vas ramé sec au moment de l'application.


L'idée de Dav79df de trier les données avant n'est pas stupide, mais pourquoi ne pas imposé un format type pour tes feuilles? Tu es en stage mais tu as parfaitement le droit d'imposer un format pour simplifier le traitement ensuite (mais il faut le présenter de la bonne façon aux personnes interessées)
0
Rejoignez-nous