Compteur avec image, besoin d'aide

Résolu
bettylou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 11 avril 2007 à 19:44
bettylou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 15 avril 2007 à 01:45
Bonjour,





Je viens de télécharger un compteur avec image et j'ai besoin d'aide.


Ce dossier contient 2 fichier txt. Un qui ne comporte que l'indication "0" et un qui s'appelle compteur php3, ainsi qu'un dossier dans lequel il y a les images de 0 à 9.


J'ai 38 ans et suis débutante en informatique mais tenace.


J'ai crée un site www.bettylou.fr avec NVU et je ne maitrise donc pas la codification.


Je souhaite installer ce compteur sur la page d'accueil.


Voilà comment j'ai procédé pour créer mon site.




Un dossier appelé "site"


Dans ce dossier : mes pages html (index ; arbre ; et livre) et un dossier "annexes" dans lequel se trouve toutes les images qui constituent mon site.


Où dois-je ranger les fichiers texte ??? et les images ???




Lorsque je suis sur NVU je peux voir la codification html de mon site. Où dois-je copier les scripts ???? après head ???




S'il vous plait aidez moi car sur les forums je n'ai à faire qu'à des personnes qui croient que nous sommes tous experts en informatique. Soit ils parlent chinois, soit ils nous font bien comprendre que l'on est trop débutante pour eux.


Quelqu'un de patient saurait-il m'expliquer la démarche à suivre pas par pas ????




Merci de me répondre et à très bientôt.


Betty<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

20 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
15 avril 2007 à 01:33
visiblement le problème est règlé...

j'ai du changer le $visites++; par un $visites += 1; (qui est censé faire la même chose sauf erreur, sauf que là ça marche...) et renomer le fichier en .php. j'ai profité pour ouvrir la balise corectement (<?php à la place de juste <? qui fonctionne parfois mais qui est déprécié).

Voilà...
3
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
12 avril 2007 à 11:54
ca serait pas mal si tu pouvais nous donner le contenu de "compteur.php3". En effet, il existe 1012 manières différentes de créer un compteur, et du coup autant de façon pour l'afficher correctement, tout dépend de sa construction...
0
bettylou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
12 avril 2007 à 17:47
Bonsoir,
Comme demandé ci-dessus, voici le contenu du fichier qui s'appelle "compteur.php3"
<?    $fichier = "cpt.txt";


    $fp = @fopen($fichier, "r");
    if (!$fp) {
        echo "Impossible d'ouvrir $fichier en lecture";
        exit;
    }
    $visites = fgets($fp, 8);
    fclose($fp);


    $fp = @fopen($fichier, "w"); // le fichier est ouvert en ecriture, remis a zero
    if (!$fp) {
        echo "Impossible d'ouvrir $fichier en ecriture";
        exit;
    }
    $visites++;
    fputs($fp, $visites);
    fclose($fp);




    $visites = ereg_replace("0","","$visites");
    $visites = ereg_replace("1","","$visites");
    $visites = ereg_replace("2","","$visites");
    $visites = ereg_replace("3","","$visites");
    $visites = ereg_replace("4","","$visites");
    $visites = ereg_replace("5","","$visites");
    $visites = ereg_replace("6","","$visites");
    $visites = ereg_replace("7","","$visites");
    $visites = ereg_replace("8","","$visites");
    $visites = ereg_replace("9","","$visites");


    echo $visites
    ?>

Merci en tout cas de prendre le temps de m'aider.
Betty
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
13 avril 2007 à 00:34
Alors dans NVU: à l'endroit où tu veux que ton compteur apparaisse tu mets:

<?php include('compteur.php3')?>

et c'est tout. Pour que ça fonctionne, il faut que ton fichier soit nomé [quelquechose].php ou [quelquechose].php3 (ex: index.php)

Attention, chaque fois qu'un visiteur affichera la page, une visite sera comptabilisée. Si ton compteur est afficéh sur plusieurs pages différentes, il comptera une visite par passage sur chacune des pages et affichera le total (la somme des visites sur les deux pages).

Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bettylou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 avril 2007 à 07:11
Bonjour,
J'ai fait l'include comme indiqué. J'ai enregistré la page en .php3.
Mais où dois-je ranger fichier compteur.php3 ? le fichier txt qui s'appelle cpt et le dossier dans lequel il y a mes images de 0 à 9 ????
Dois-je mettre tout ça dans mes annexes ?
Dois-je faire dans mes annexes un dossier dans lequel je mets les 3 ???
Merci encore, je sens qu'on va y arriver !!!!
Betty 
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
13 avril 2007 à 12:45
alors les fichiers compteur.php3 et cpt.txt doivent etre dans le meme dossier que ta page. idem pour le dossier contenant les images (ne pas les sortir du dossier)
0
bettylou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 avril 2007 à 14:42
Comme je l'ai dit dans mon premier topic il faut être patient avec moi.
Ca se complique !!!

Le fichier php3 ne s'appelle pas compteur mais compteur-image donc si j'ai bien compris, j'ai changé l'include que tu m'avais indiquée j'ai mis <?php include('compteur-image.php3')?> je pense que c'est bien ça.

Voilà à quoi ressemble le début de ma page index

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<?php include('compteur-image.php3')?>
  <title>Index</title>





  <meta name="generator" content="Namo WebEditor v6.0">



</head>














<table style="width: 100%; height: 100%; text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">



  <tbody>

J'ai ensuite enregistré ma page index en php3. J'ai donc maintenant 2 page index : une en html avec le "e" bleu de internet explorer et une en php3 représentée par un bloc note.

Laquelle dois-je transférer avec FTP ???

Dois-je aussi transférer le fichier compteur-image php3 ; le fichier txt qui s'appelle cpt et le dossier image dans FTP ???

Voilà où j'en suis pour l'instant toujours pas de compteur sur ma page index.

On va y arriver !!!
Merci encore
Betty
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
13 avril 2007 à 15:25
ouais, tu tiens le bon bout ;-)

alors les modifications que tu as faites sont cottectes. Par contre il faut mettre ton compteur à l'intérieur de ta page (i.e entre le tag et le tag ) sinon il ne s'affichera probablement pas correctement (pas testé), ça peut etre source de "problèmes" d'affchage, mais encore une fois, je n'ai pas testé...

Ensuite, les fichiers à uploader via FTP sont: ton fichier index.php3, ton comptweur-images.php3, cpt.txt et le dossier qvec les images ainsi que toutes les images.
0
bettylou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 avril 2007 à 17:21
Me revoila,


 J'ai donc remis l'include comme ça dans ma page index.html tout en bas
 
</tbody>
</table>

<?php include('compteur-image.php3')?>

</html>
 
Je l'ai ensuite enregistrée en php3.
Question : je ne transfere pas ma page index.htlm ??? Elle ne me sert plus à rien ???
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
13 avril 2007 à 17:41
non, elle ne sert plus a rien en effet.

Tout ce qu'elle "faisait" est maintenant fait par le fichier php3 (normal, à un petit détail près, il contient le même code ;-))
0
bettylou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 avril 2007 à 17:41
Je viens d'avoir l'hébergeur au téléphone.


Il m'a dit que je ne devais pas nommer ma page index.php3 mais index.php car en php3 ça ne fonctionnait pas


J'ai fait ce qu'il m'a dit de faire et du coup ça reste une page html sauf qu'elle s'appelle dans FTP index.php.htlm ce n'est donc plus un document php3.

Est-ce génant ???
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
13 avril 2007 à 17:49
oui, ça doit ABSOLUMENT etre un document php ou php3. le passage de .php3 à .php n'est en revenche pas problèmatique. Il faut juste penser à renomer compteur-images en .php au lieu de .php3 et faire la modification dans index.php. Si le transfert par FTP rajoutte le ".html" à la fin du nom de fichier, il faut juste renommer le fichier une fois qu'il est sur le serveur, rien de bien méchant somme toute...
0
bettylou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 avril 2007 à 18:12
J'ai renommé compteur-image en compteur-image.php et du coup ce n'est plus un fichier php3 mais un fichier texte.


Je me suis mal expliquée, ce n'est pas FTP qui renomme ma page en html mais simplement lorsque j'ai fait l'include, j'ai fait "enregistrer sous" "index.php" et c'est resté une page html qui s'appelle "index.php.html".
Par contre si je fais la même manip "enregistrer sous" "index.php3", elle se transforme automatiquement en fichier php3.

Résultat : au lieu d'avoir 2 fichiers php3 (compteur-image et index)
je me retrouve avec un fichier txt et une page html !!!! tout ça parce qu'au lieu de les appeler php3 je les appelle php !!!!
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
13 avril 2007 à 18:41
rine de grave, il faut juste vérifier que les noms de fichiers soient bien [qqch].php elf ait que windows les reconnaissent comme du texte ou autre n'est pas important, ce n'est pas lui qui va s'en occuper...
0
bettylou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 avril 2007 à 18:53
J'ai essayé une autre solution.
J'ai copié ce qu'il y a dans compteur-image.php dans ma page index.
Je l'ai nommée index.php et lorsque je la met en ligne, est-ce que tu veux bien aller voir ce que ça donne.
Mon site c'est www.bettylou.fr
Bien sur c'est un site très fille alors on ne rigole pas !!!!
Merci
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
15 avril 2007 à 00:38
argh, visiblement ma réponse n'a pas passé... pas grave, je la refais...

Visiblement tu as deux problèmes:
1) tu as probablement oublié de copier le début du code php (vérifies que tu as bien copié TOUT le contenu du fichier, ça a pas l'air...)

2) il ne fait pas remplacer les <?php et ?> par les codes html corespondants, sinon le serveur ne peut plus interpreter ton code corectement
0
bettylou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
15 avril 2007 à 00:54
c'est incroyable, je fais controle A pour tout sélectionner, je vais sur NVU dans source, je fais édition coller, tout est bien là.
Je fais "aperçu" et lorsque je retourne dans source, il manque effectivement le début du compteur-image php ????
0
bettylou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
15 avril 2007 à 01:03
Est-ce que tu veux bien que je t'envoie par mail tout ce qui constitue le compteur, ma page index et les annexes pour que tu essaies de ton coté si ça marche ????
Vraiment je fais vraiment comme tu me dis et rien n'y fait !!!
En plus je vois que tu prends vraiment du temps pour résoudre mon problème c'est à devenir dingue !!!!
Merci encore
Betty
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
15 avril 2007 à 01:11
niveau éditeur j'utilisais phpedit sous windows. il y a aussi scite qui est pas mal, mais un poil compliqué à configurer... Pour des problèmes du genre, un bon vieu notepad fait tres bien l'affaire ;-)
0
bettylou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
15 avril 2007 à 01:45
Merci beaucoup à JulSoft pour tout le temps qu'il a passé à vouloir m'aider.
A bientôt
Betty
0
Rejoignez-nous