Animation d'un personnage

Résolu
gusgusgus Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 11 avril 2007 à 14:59
gusgusgus Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 11 avril 2007 à 19:14
bonjour à tous!
Voilà un moment que je suis inscrit sur ce site mais je n'ai jamais été (ou à peu près) sur le forum.
Je suis designer (industriel) pas multimédia, et débutant en flash. Je fais une petite animation en flash pour m'amuser et découvrir un peu plus le logiciel, au-delà des fonctions les plus basiques en tout cas:

http://anim-flash.site.voila.fr/index.html


c'est du flash 8

Voilà mon problème:
Quand on clique, le personnage s'arrête de danser dans un position précise, toujours la même. Jusque là ça va, mais je voudrais qu'une fois le personnage arrêté, apparaisse par-dessus lui le clip "pan-noir-global" (bibliothèque).
Ce clip c'est le meme personnage en illustrator, plus propre. Je ne sais pas où le placer et quelle action lui attribuer.
J'avais placé l'occurence  du clip "pan-noir-global" sur la frame 1 du calque "pan" du clip "gambade", mais ça ne fonctionne pas.

Je sais, ça ne sauvera pas le monde, ma vie n'est pas en jeu, mais si quelqu'un peu me débloquer ce serait top
merci tutti
gus

1 réponse

gusgusgus Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 19:14
Résolu!
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ma question.
Avec un peu de persévérance j'ai fini par trouver la solution à mon problème. C'était tout bête, comme d'habitude, mais ça m'a pris la journée.

un gus content
-2
Rejoignez-nous