Image miniature ...

NictoRioUs Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 11 avril 2007 à 14:23
Bboy_Minh Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 15 avril 2007 à 07:37
Salut, j'ai besoin de votre aide !

Voila, je construis actuellement mon site internet en flash ! La structure du site est terminé, mainteant je rajoute des effets ! C'est à ce moment que j'ai beoin de votre aide
Je voudrais que lorsque j'appuie sur une image en miniature qu'elle s'agrandise juste au decu sans pour autant tous deplasser sur le site.

comme ici sur mon site en html  http://www.nictorious.fr//Portfolio/Design/Design-Portfolio.html

Merci !!

4 réponses

Bboy_Minh Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
12 avril 2007 à 07:16
Hello,

Il semblerait que tu ais trouvé une solution a ton problème dans la section Portfolio>Image.
A moins que tu veuilles faire quelque chose d'encore différent
0
NictoRioUs Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
14 avril 2007 à 18:42
c'est du HTML ! moi j'aimerai la meme chose en flash
0
Bboy_Minh Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
15 avril 2007 à 07:35
Très juste j'avais pas remaqué

Pour faire quelque chose de similaire en Flash, tu pourrais utiliser les "Tween". Ca te permet d'effectuer une interpolation de manière dynamique (avec du code quoi )

Extrait de http://wiki.media-box.net/documentation/flash/tween


<hr />




Usage





import mx.transitions.Tween;
var twMonInterpolation:Tween = newTween(obj, prop, func, begin, finish, duration[,useSeconds])





Paramètres





obj La référence de l’objet dont la propriété subira l’interpolation.



prop [String] nom de la propriété qui sera modifiée.



func Fonction d’interpolation qui sera utilisée pour calculer l’évolution.



begin Valeur (Number) de la propriété au début de l’interpolation.



finish Valeur (Number) de la propriété à la fin de l’interpolation.



duration Durée (Number) de l’interpolation en images ou secondes.



useSeconds : paramètre facultatif (Boolean) qui détermine si la durée est en images ou en secondes (true).







<hr />

Un exemple avec un movieClip de nom d'occurence monClip : effectue un aggrandissement du clip horizontalement puis verticalement de 1,5 fois la taille initiale en 1 seconde

import mx.transitions.Tween;

new Tween(monClip , "_xscale", strong.easeOut, 100 , 150,1 , true);
new Tween(monClip , "_yscale", strong.easeOut, 100 , 150,1 , true);

A noter que ces 2 interpolations vont débuter en même temps. Pour intercepter l'évènement de fin d'une interpolation il faut lui associer un écouteur comme ceci :

var monEcouteur:Object = new Tween(monClip , "_xscale", strong.easeOut, 100 , 150,1 , true);

monEcouteur.onMotionFinished = function()
{     
   trace ("interpolation terminée");
}
Le but étant par exemple de faire 2 interpolations successives et non pas simultanées comme précédemment. Le code serait alors le suivant :

import mx.transitions.Tween;

var monEcouteur:Object = new Tween(monClip , "_xscale", strong.easeOut, 100 , 150,1 , true); //Création de l'écouteur et lancement de la première interpolation

monEcouteur.onMotionFinished = function() // Sur fin de la première interpolation
{     
   trace ("Premièreinterpolation terminée, lancement de la seconde interpolation");
   new Tween(monClip , "_yscale", strong.easeOut, 100 , 150,1 , true); //Lancement de la seconde
}
0
Bboy_Minh Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
15 avril 2007 à 07:37
J'espère que ça pourra t'aider à avancer, tiens-nous au courant !
0
Rejoignez-nous