NictoRioUs
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 2 août 2006StatutMembreDernière intervention10 avril 2008
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11 avril 2007 à 14:23
Bboy_Minh
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 30 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2007
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15 avril 2007 à 07:37
Salut, j'ai besoin de votre aide !
Voila, je construis actuellement mon site internet en flash ! La structure du site est terminé, mainteant je rajoute des effets ! C'est à ce moment que j'ai beoin de votre aide
Je voudrais que lorsque j'appuie sur une image en miniature qu'elle s'agrandise juste au decu sans pour autant tous deplasser sur le site.
Bboy_Minh
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 30 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2007 12 avril 2007 à 07:16
Hello,
Il semblerait que tu ais trouvé une solution a ton problème dans la section Portfolio>Image.
A moins que tu veuilles faire quelque chose d'encore différent
Bboy_Minh
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 30 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2007 15 avril 2007 à 07:35
Très juste j'avais pas remaqué
Pour faire quelque chose de similaire en Flash, tu pourrais utiliser les "Tween". Ca te permet d'effectuer une interpolation de manière dynamique (avec du code quoi )
obj La référence de l’objet dont la propriété subira l’interpolation.
prop [String] nom de la propriété qui sera modifiée.
func Fonction d’interpolation qui sera utilisée pour calculer l’évolution.
begin Valeur (Number) de la propriété au début de l’interpolation.
finish Valeur (Number) de la propriété à la fin de l’interpolation.
duration Durée (Number) de l’interpolation en images ou secondes.
useSeconds : paramètre facultatif (Boolean) qui détermine si la durée est en images ou en secondes (true).
<hr />
Un exemple avec un movieClip de nom d'occurence monClip : effectue un aggrandissement du clip horizontalement puis verticalement de 1,5 fois la taille initiale en 1 seconde
import mx.transitions.Tween;
new Tween(monClip , "_xscale", strong.easeOut, 100 , 150,1 , true);
new Tween(monClip , "_yscale", strong.easeOut, 100 , 150,1 , true);
A noter que ces 2 interpolations vont débuter en même temps. Pour intercepter l'évènement de fin d'une interpolation il faut lui associer un écouteur comme ceci :
var monEcouteur:Object = new Tween(monClip , "_xscale", strong.easeOut, 100 , 150,1 , true);
monEcouteur.onMotionFinished = function()
{
trace ("interpolation terminée");
}
Le but étant par exemple de faire 2 interpolations successives et non pas simultanées comme précédemment. Le code serait alors le suivant :
import mx.transitions.Tween;
var monEcouteur:Object = new Tween(monClip , "_xscale", strong.easeOut, 100 , 150,1 , true); //Création de l'écouteur et lancement de la première interpolation
monEcouteur.onMotionFinished = function() // Sur fin de la première interpolation
{
trace ("Premièreinterpolation terminée, lancement de la seconde interpolation");
new Tween(monClip , "_yscale", strong.easeOut, 100 , 150,1 , true); //Lancement de la seconde
}