Joel
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3 déc. 2001 à 20:47
cs_Aabaz
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 20 mai 2004StatutMembreDernière intervention25 mai 2004
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25 mai 2004 à 08:00
Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...
J'ai mis les dll (glut.dll et glut32.dll )dans c:\windows\system, glut.h dans Include et glut.lib, etc, dans Lib. Je rajoute les options de compilation que vous avez donné de nbreuses fois... mais non, rien à faire : ça marche pas ! Il me sort toujours la même chose :
"C:\WINDOWS\TEMP\cctKlXfb.o(.text+0x23):main.cpp: undefined reference to `glutInit'" pour toutes les fonctions de glut !
Donc j'ai vraiment besoin de votre aide !
Merci d'avance...
En fait, le problème est résolu : il faut que je rajoute windows.h dans les fichiers. Mais pourtant, c'est bizarre étant donné que Glut.h l'appelle déja... Donc je ne comprend pas trop...
Bref...
*Joel*
En faite j'ai eu le même probleme que toi lorsque j'ai commencé avec glut. On m'a alors conseillé de sortir les fichiers sources de mon projet de son dossier et de le mettre dans un autre.(je previens que c'est du bricolage a 2 balles). ensuite, tu ouvres un des fichier cpp et tu essaye de le compiller. Là, VC6 crie, tu lui dit que bien sur tu veux intégré ton fichier source à nouveau projet.
tu vas ensuite integrer tout tes autres fichiers sources à ce projet et voilà tu peut faire un link ( je n'ai aucune explication du pourquoi de la chose mais chez moi ca marche)
:big)
pour les autres compilos je sais pas trop c'est au cas par cas avec chacun ces petits caprices (mais essayez qd meme de linker -lopengl32 -lglu32 -lglut32 ça peut aider)
Par contre un message precedant recommandait de mettre un include <windows.h> pour resoudre le probleme.
Je ne sais pas si ça resout le probleme mais d'apres moi tu perds une grande partie de l'interet de glut et de ce genre de librairies qui est sa grande portabilité.