Besoin d'aide pour mise sur serveur

matheus595959 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 11 avril 2007 à 11:25
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 11 avril 2007 à 12:04
bonjour j'ai un petit probleme ,

alors voila mon logiciel est crée il fonctionne et tout mais je dois le mettre sur le serveur et je ne sais pas comment m'y prendre si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant
de plus comme il se peut que le logiciel soit transferer sur un autre serveur ds le futur j'aimerai savoir si il est possible qu'il continu de fonctionner sans modifier le code source sachant que j'ai du spécifier le chemin pour le relier a un base de données access

par avance merci de l'interet que vous allez porter à ces differents problemes

5 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
11 avril 2007 à 11:38
Salut,

Et bien sur chaque post client tu mets le raccourci de ton exe dur serveur...Bien sûr comme tu le dis il faut que dans ton aplli les chemin d'accés soient relatif à ton serveur...
Si tu ne veux pas à chaque fois modifer ta source, tu peux par exemple créer un fichier texte ou autre, ou dedans il y a le chemin de ta base et voir des variables, constantes....
Et quand tu lances ton aplli, tu vas lire dans ce fichier toutes les informations necéssaires pour que ton apllication se lance...

De ce fait tu ne devra que modifier ce fichier si tu changes de serveur....

A+
Exploreur

 
0
matheus595959 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
11 avril 2007 à 11:42
j'ai compris pour la mise sur le serveur mais j'ai pas compris la suite avec le fichier texte serait il possible de detaillé un peu plus
je te remercie exploreur
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
11 avril 2007 à 11:50
Salut,

Exemple dans ton fichier texte tu as :

CheminMaBase = "Z:\Bureau\Access\Base\Toto.mdb"
....
....

Dans ton apllication, tu va lire(en premier dans ton application, avant tout autre chose) dans ton fichier texte la premiere ligne(car tu sais que la première ligne est le chemin complet de ta base de données).
Une fois que tu as lu cette ligne, tu l'assignes à une variable de ton apllication, et ces cette varible que tu vas utiliser pour faire la connection à ta base de données, et faire tout ce que tu veux, puisque tu connais le chemin..

Ainsi, si tu changes de serveur, tu n'as que le fichier à modifier 

Bon ,c'est une solution envisagable, malgrés certains risque si un utilisateurs supprime sans le faire expré le fichier texte...

A+
Exploreur

 
0
matheus595959 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
11 avril 2007 à 11:51
ok j'ai bien compris mais ca se traduit par quoi en vb je fais comment pour faire tt ça je suis désolé mais je débute en vb merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
11 avril 2007 à 12:04
Salut,

Regarde ce tutoriel, pour comprendre certaines chose sur les fichiers, et de la au lieu de supprimer ta ligne tu la récupère pour ta variable...

Et tu peux regarder ici, aussi pour t'aider à comprendre

A+
Exploreur

 
0
Rejoignez-nous