dehx
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 23 mars 2007StatutMembreDernière intervention 3 mai 2007
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11 avril 2007 à 02:34
2IZI4U
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 8 novembre 2011StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007
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15 avril 2007 à 23:09
Bonjour !
Je travaille sur un projet de développement qui a pour objectif de lire des fichiers audio, j'ai réussi a faire marcher grâce a directx et a son kit de developpement (sdk) la lecture (ouvrir, lire, pause, stop) et l'ajout dans une liste des pistes audio, ainsi que le controle du volume et de la balance.
Par contre, ce que je ne sais pas du tout gerer, c'est la gestion du temps : afficher le positionnement du flux audio actuel grace a un chrono et une barre de defilement, ainsi que la modification de la position de ce même flux (pour permettre un parcours rapide de la piste en modifiant la position du pointeur sur la barre).
J'ai regardé dans certains projet mis en ligne dans ce site, j'y ai remarqué la notion de timer, mais j'ai rien compris :(
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
Afficher le temps et gerer le positionnement d'un flux audio
2IZI4U
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 8 novembre 2011StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 14 avril 2007 à 16:23
Salut, je suppose que tu utilises l'élément AudioVideoPlayback de DirectX.
Pour connaitre et assigné la position actuelle de lecture, tu dois utiliser la propriété CurrentPosition.
Il te suffit d'afficher à intervalle régulier (Timer) cette valeure.
J'espère que ça t'aidera car tu n'as pas posé de question clair .
2IZI4U
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 8 novembre 2011StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 15 avril 2007 à 23:09
un timer permet d'emettre un événement Tick à intervalle régulier. Ce qui te permet de gérer des taches de répétitive (Horloge ou état d'avancement d'un fichier Audio ou Vidéo ;) )