Polices de caractères illisibles dans le spays styles russie, grèce ect...

Yan - 2 déc. 2001 à 16:20
MangaII Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 8 févr. 2002 à 08:17
Salut j'ai développé une app qui joue des fichiers mp3 mais des retours de personnes m'affirment photos à l'appuis que les textes affichés sont illisbles dans leur police d'écriture à eux en fait il s'agit de tous les pays dont la police d'écriture n'est pas latine...

Genre russie, grèce ect.....

Quelqu'un a t'il la solution à mon problème ! Moi j'utilisai Arial tout simplement...

Yan

1 réponse

MangaII Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
8 févr. 2002 à 08:17
Helo !
Dans ces pays, il n'existe pas l'alphabet latin (enfin pas dans tous les pays), donc en gros, les codes de tes caractères représentent chez eux des caractères différents qui ne veulent donc plus rien dire !
Je te suggère de te mettre au grec et au russe ! lol ! sinon, essaye de te procurer une version de win de ces pays là ! juste pour pouvoir comprendre comment marche leur OS !
Ensuite, va savoir s'il utilisent qd mm des polices latines sur leurs systèmes.
Ensuite, a mon avis, il va te falloir faire un système multilangue ! car (je viens de vérifier), pour écrire des mots, il te fo utiliser codes qui en francais (ARIAL), ne voudrons rien dire !
Les polices utilisent juste des codes ascii (ou ainsi) différent !

En résumé, procure toi des polices de ces pays, et un bon copain (ou un prof) qui parle bien cette langue, pour t'écrire les texte. Ensuite, tu copie/colle les code que ca donne, sans chercher a les interpréter !

Si t'a pas tout compris, c normal; de bon matin je suis pas très clair (mm avec moi mm) !
Si tu ve des détails, demande !

A+
NICO !
0
Rejoignez-nous