Epaisseur de trait dynamique

Résolu
prof_weetos Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 10 avril 2007 à 20:56
cs_bestiole Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 16:01
Bonjour,

J'ai créé une forme assez complexe simplement à bases de lignes.
Je l'ai transformé en symbole de type clip vidéo.
J'ai créé un slider qui récupère une valeur en temps réel quand on le bouge.

J'aimerais donner cette valeur à l'épaisseur des lignes de la dite forme. Je n'y arrive pas, les propriétés width et height ne sont pas ce que je veux et je n'arrive pas à appliquer la fonction lineStyle(mavaleur) à mon clip existant...

une solution? je viens d'écumer le web ou presque sans parvenir à une solution.

5 réponses

Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
11 avril 2007 à 10:00
Salut,

A tu tracé ta forme complexe directement avec action script?

Ou bien l'a tu tracée avec l'interface de Flash?

Si c'est le cas.Faut tracer ta forme avec Action script pour faire varier l'épaisseur du trait.
3
Mansuz Messages postés 169 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 1
13 avril 2007 à 17:55
En faite faut effacer avant chaque tracé avec clear();

Si tu dessine sur la scène pour effacer faut faire _root.clear();
Si tu dessine sur un clip placé sur la scène faut faire _root.monClip.clear();

onEnterFrame = function(){
1)on efface
2)on trace
}

Ca marche dans le sens du plus petit vers du plus gros car le trait plus épais recouvre le trait moin épais.^^
3
prof_weetos Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 17:24
Salut,

Ok, bon je vais la tracer en ActionScripit alors mais j'aurais préféré changer la forme que j'ai faite avec l'interface Flash....mais ca n'a pas l'air possible.

J'ai essayé avec une ligne simple, le trait veut bien grossir mais pas rétrécir. Je capte pas là.
0
prof_weetos Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 22:49
Ouais c'est bon ça marche.
Je vais plutôt faire un clear au lieu de créer un emptyClip à chaque fois ca sonne mieux en effet.
Merci pour l'astuce.
Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bestiole Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 nov. 2007 à 16:01
je déterre un peu mais jai le même problème
par contre ma forme c'est une carte du monde, donc je vais pas me lancer dans les lineto ^^

en fait je comptais ajouter une bordure transparente à mes movieclips (en gros un mc = un pays) pour qu'on puisse cliquer facilement sur les petites îles.

je ne trouve pas cette fonction en actionscript

si quelqu'un la connait (as2 de préférence) ou a une autre idée (qui serait légère pour le player : zoom, nav)..

merci !
0
Rejoignez-nous