Lancer un executable

lgn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 10 avril 2007 à 16:56
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 11 avril 2007 à 02:49
Bonjour,

Je dois réaliser pour la fonction suivante.

Le client a un PC qui fait office de serveur de programme et WEB.
Ce PC Serveur est dans une salle de réunion.
Lorsque quelqu'un arrive, il se connecte avec son portable sur une borne WIFI et il entre l'adresse IP sur PC de la salle de réunion.

Sur la page d'accueil, la personne peut télécharger un fichier vers de PC Serveur et choisir un programme pour visualiser son fichier.

Par exemple, la personne à un fichier Powerpoint. Il se connect sur le serveur, télécharge sa présentation et dit qu'il veut l'exécuter avec Powerpoint.
Sur le PC Serveur, il faut lancer automatiquement Powerpoint avec sa présentation.

Est -ce que quelqu'un à une idée sur comment je peux réaliser cette fonction ?

Merci de votre aide.

LGN.

3 réponses

vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
11 avril 2007 à 01:12
Saell og blesuð

Heu une simple analyse des logs DHCP devrait suffrir non ? Par ailleurs je presume que vous avez determine un plage DHCP ?


Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
lgn Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
11 avril 2007 à 01:25
Mais comment avec une analyse du log DHCP je peux savoir que le client à copié un fichier.
Encore que ça c'est pas le plus gros problème parce qu'avec un ftp je peux le savoir.

Mais comment je sais quel logiciel le client veut utiliser pour afficher son fichier (Word, Powerpoint, Media Player, ...)?

C'est ça mon plus gros problème.
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
11 avril 2007 à 02:49
Saell og blesuð

"

Mais comment avec une analyse du log DHCP je peux savoir que le client à copié un fichier.
Encore que ça c'est pas le plus gros problème parce qu'avec un ftp je peux le savoir. " Oula !!! Hormis user d un server DHCP vous savez le cojnfigurer ? Et savez vous gerer votre reseau ? cf " Mais comment je sais quel logiciel le client veut utiliser pour afficher son fichier (Word, Powerpoint, Media Player, ...)? "

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
Rejoignez-nous