Reporting avec ReportViewer

Sadneth Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 10 avril 2007 à 11:35
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 24 juin 2011 à 20:46
bonjour,




Pour les besoins d'un client pour une application intranet, je dois mettre en place l'affichage de graphique. Après une étude rapide de plusieurs solutions, le plus simple m'a semblé ReportServer.Pour cela, je me suis aidé de ce tutoriel très sommaire : http://odelmotte.developpez.com/tutoriels/dotnet/reporting/?page=page_6"http://odelmotte.developpez.com/tutoriels/dotnet/reporting/?page=page_6 http://odelmotte.developpez.com/tutoriels/dotnet/reporting/?page=page_6"]http://odelmotte.developpez.com/tutoriels/dotnet/reporting/?page=page_6]


Au final, les graphiques s'affichent bien sur mon poste de développement, mais sur le serveur, je rencontre quelques soucis. Voici l'erreur remontée par IIS en production :





An error occurred during local report processing.
The definition of the report 'Main Report' is invalid.
The report definition is not valid. Details: Data at the root level is invalid. Line 1, position 1.






Apparemment, pas beaucoup de solution à de tels problèmes ont été postés et je n'arrive pas à trouver de solutions du coup et je me retrouve dans une impasse, notamment lorsque cela marche sur un environnement de développement et non de production !




Pour info, voici le code que j'ai mis en place :


<%@ Control Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeFile="Sanitaire.ascx.cs" Inherits="_cartes_identites_graphiques_Sanitaire" %>
<%@ Register Assembly="Microsoft.ReportViewer.WebForms, Version=8.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a"
    Namespace="Microsoft.Reporting.WebForms" TagPrefix="rsweb" %>
<rsweb:ReportViewer ID="rvGraphSanitaire" runat="server" Height="620px" Width="970px"
    ShowDocumentMapButton="False" ShowExportControls="False" ShowFindControls="False"
    ShowPageNavigationControls="False" ShowPrintButton="False"
    ShowPromptAreaButton="False" ShowRefreshButton="False" ShowZoomControl="False" Font-Names="Verdana" Font-Size="8pt">
    <LocalReport ReportPath="_cartes_identites\rapports\Sanitaire.rdlc">
        <DataSources>
            <rsweb:ReportDataSource DataSourceId="objSanitaire" Name="Sanitaire_PS_ResultatsSanitaire" />
        </DataSources>
    </LocalReport>
</rsweb:ReportViewer>

    <SelectParameters>
       
       
       
    </SelectParameters>




Comme vous l'aurez constaté, c'esr un user control qui contient un ReportViewer. A ce controle est attaché un objectdatasource qui envoit 3 paramètres. La procédure stockée derrière est très simple, rien de méchant... Ce reportviewer est associé donc à un rapport (.rdlc) qui génère donc un graphique. L'intérêt est immense vu la qualité des graphiques sur mon poste de développement et si je ne peux exploiter ceci en production, ca serait bien dommage.




Je me retourne donc vers vous en espérant que vous puissiez m'apporter vos lumières...




Cordialement,




Cyril

3 réponses

Sadneth Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 1
11 avril 2007 à 09:12
Comme quoi le hasard fait bien les choses...

J'ai trouvé le souci. Lorsque je publie le site intranet vers le site de production, je décoche la case "Autoriser ce site précompilé à être mise à jour" et du coup, les fichiers rdlc sont compilés dans la solution et le flux xml disparait naturellement, il me suffisait de copie dans un 2ème tps les fichiers rapports et le tour est joué.

Merci quand même

Sadneth
1
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
24 juin 2011 à 20:43
boujour

moi je suis débutant avec VS2010 et j aimerai simplement
imprime les données d une table Sql dans mon application Web
j'ai cherché en vain un tuto ou un livre mais je trouve rien

Donc si tu peux m 'explique comment on fait ce serait sympa


merci


nicolas
0
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
24 juin 2011 à 20:46
boujour

moi je suis débutant avec VS2010 et j aimerai simplement
imprime les données d une table Sql dans mon application Web
j'ai cherché en vain un tuto ou un livre mais je trouve rien

Donc si tu peux m 'explique comment on fait ce serait sympa


merci


nicolas
0
Rejoignez-nous