Veille prolongée > en sortir

poldere Messages postés 69 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 - 10 avril 2007 à 11:03
poldere Messages postés 69 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 - 12 avril 2007 à 10:29
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'orienté sur l'option " veille prolongée " de windows. J'ai un petit programme qui fait réveil mais je voudrais économiser la batterie de l'ordinateur portable, éteindre les disques durs et essayer de ne garder que le processeur.
A l'heure du réveil tout doit redémarrer sous l'ordre du programme.
Auriez vous une piste vers laquelle je pourrais chercher ? ( du genre SetSystemPowerState ou TOKEN_PRIVILEGES ).
Les exemples que j'ai trouvé montre comment y entrée mais pas comment en sortir ( genre http://www.vbfrance.com/codes/VEILLE-PROLONGEE-XP-2000_4567.aspx ).
Merci pour vos réponses

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 avril 2007 à 11:50
veille prolongée = on enregistre tout (RAM, processus, etc) sur le HDD, on joue avec la base de registres, et on coupe le poste.

tu pourrais bien démonter ton hdd si ca te chante, pendant une veille prolongée, et reprendre là ou tu en etais...

ce que je tentre de t'expliquer, c'est que ton PC est complètement éteint...
pas possible de faire tourner un quelconque processus sur ton poste, qui reveillerais...

reste a automatiser l'allumage de ton ordi (une prise eletrique sur programmateur, par exemple...)
0
aurelien2723 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 1
10 avril 2007 à 12:29
ou encore à l'aide du Wake-On-LAN ;)
0
poldere Messages postés 69 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
10 avril 2007 à 19:54
Merci pour vos réponses rapides mais alors existe t-il une solution pour mettre le PC le plus en veille possible et que le programme remette en marche tout ce qui était au ralenti sans intervention mécanique ou externe juste avec le programme ? Autrement je n'ai plus qu'à configurer l'écran de veille à " AUCUN " et la gestion de l'alimentation " EXTINCTION DU MONITEUR " et " ARRET DES DISQUES DURS " et là peut-être le programme pourra tout redémarrer ?
Merci d'avance
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
10 avril 2007 à 20:52
Ouais...
Je vois que tu rencontres des difficultés à comprendre ce qui t'a fort bien été exposé par RenField !
Alors : un deuxième PC (si tu ne veux pas d'un grorammateur électronique qui coûte beaucoup moins cher tant à l'achat qu'e, consommation éléctrique). tu le dotes d'un microprocesseur (va falloir l'acheter et le programmer, en plus) pour remettre sous tension le PC que tu avais éteint ... ou alors .... une baquette magique....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
11 avril 2007 à 01:32
J'ai meme peur que si ton ordi est en veille, les processus soient arretés (le microprocesseur ne tourne plus, ou très peu), si je me trompe pas !
J'ai peur de dire une betise, mais je sais que quand je sort mon ordi de veille, les connexions à mon réseau local sont coupées, donc j'en déduit que mon ordi ne répond plus sur le réseau et perd sa connexion.

- MadMatt -
Vb System Library
0
poldere Messages postés 69 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
12 avril 2007 à 10:29
En cherchant à droite et gauche j'ai découvert que le planificateur de tâches est capable de remettre en route à partir de la veille ou de la veille prolongé sans intervention externe http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=6672  .
Ca peut dépanner. Par contre pas moyen, dans la fenêtre de propriété, de configurer les options ( cocher les cases ) comme je voudrais, par cette source. Je suis obliger de le faire à la main.
Auriez vous un conseil
0
Rejoignez-nous