Problèmes guillemet requete sql [Résolu]

sabou94 158 Messages postés vendredi 12 mars 2004Date d'inscription 17 avril 2007 Dernière intervention - 10 avril 2007 à 10:56 - Dernière réponse : sabou94 158 Messages postés vendredi 12 mars 2004Date d'inscription 17 avril 2007 Dernière intervention
- 10 avril 2007 à 14:03
Bonjour,
Voilà mon problème :
Dans une fonction que je récupere l'id d'une question à partir de  la question elle meme, c'est à dire :
   $request_id='select id_question from PQ_QUESTIONS where question='.$question;
Ma requete me renvoie un truc du genre :
   select id_question from PQ_QUESTIONS where question="question 2"
Jusqu'ici tout va bien, mais si ma question contient des guillemets, ca me renvoie une erreur car la requete donne alors ca :
   select id_question from PQ_QUESTIONS where question="Que signifie "Pricing" ?"
Alors comment faire pour éviter ca? comment dire à php ou à sybase que dans la requete qu'il exécute, il mette des quote au lieu de guillemets pour que ca donne ca : 
   select id_question from PQ_QUESTIONS where question='Que signifie "Pricing" ?'
Je ne sais pas du tout comment faire!
Merci d'avance pour votre aide!!

Sabrina
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
sabou94 158 Messages postés vendredi 12 mars 2004Date d'inscription 17 avril 2007 Dernière intervention - 10 avril 2007 à 14:03
3
Merci
merci mais en fait finalement au moment d'inserer ma question dans la base de données j'ai remplacer les guillemets par des quotes pour pas qu'il y ait de probleme!
Merci quand meme!

sabrina

Merci sabou94 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sabou94
vilhjalms 591 Messages postés mercredi 20 juillet 2005Date d'inscription 16 juillet 2009 Dernière intervention - 10 avril 2007 à 11:15
0
Merci
Saell og blesuð

Voir addslashes() et stipslashes() sur php.net

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
Commenter la réponse de vilhjalms
JulSoft 354 Messages postés dimanche 3 juin 2001Date d'inscription 11 mars 2013 Dernière intervention - 10 avril 2007 à 12:56
0
Merci
tu peux faire dejà:

$request_id='select id from PB_QUESTIONS where question=\''.$question.'\'';
Commenter la réponse de JulSoft

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.