Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++

Signaler
-
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 6 décembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
-
Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je ne connais pas la fonction pour le faire...Je ne sais pas quel classes interviennes.
Si on pouvais m'aider...

Merci d'avance

5 réponses

Si j'ai bien compris, tu ve pouvoir jouer des sons (Wav ...) !
Dans ce cas, pour ce qui est des Wav, ca ne pose pas trop de PB ! l'API de windows te fournis toutes le fonctions nécessaires (PlaySound pour un petit fichier), sinon, pour ce qui est du MP3, ou tout autre fichier compréssé, c déjà bien plus compliqué !! d'ailleur, j'ai eu bcp de mal a faire qque chose qui marche a peine !

A+
NICO !
Et les bibliothèque audio pour linux, tu les connais ?
Je te remercie
A+
Nico
Négatif !
je ne maitrise pas encore linux ! mais pur ce qui est des fichiers son, il sont codés pareils ! ce qui ve dire que tu pe tjs ouvrir un fichier (wav par exemple), mais ce que je ne saurai pas faire, c d'envoyer la donnée vers la carte son !
Désolé !
A+
NICO !
Messages postés
44
Date d'inscription
dimanche 27 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2006

Je suis aussi intéressé pour savoir comment lire un WAV tout
simplement en C++ sous Linux... Je cherche mais je ne trouve rien de
simple (pas de grosses bibliothèques lourdes, je veux juste ouvrir et
jouer des sons wav)
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 6 décembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009

bonjour,
je voulais faire un filter renderer,j'ai pas trouve ni des tuto ni des doc pour ca, la seule que j'ai trouve c'est le sdkx de directx, dans laque, j'ai trouve un filter sampvid
j'ai essaye de comprend pour faire mon propre filter rendere, ctres complique
je demande de l'aide c quelequ' connais un tuto ou qui deja fais ce genre de filter de m'aide
merci d'avance