J ai besoin d'aide pour créer une class automobile

Résolu
Evil_Code Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 - 9 avril 2007 à 20:34
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 12 avril 2007 à 14:12
Bonjour, Je commence en programmation et je dois doit créer une classe automobile et une application form pour tester son fonctionnement. Je n'ai aucune idée par ou commencer. Si quelq'un veut m aider,

Les question à considérer sont :

Peut on parcourir une distance si l'automobile n'est pas démarrer?
Peut-on démarrer l'automobile si elle est brisée ou en panne d'essence?
Peut-on ajouter plus d'essence que le réservoir peut en contenir?
Peut-on parcourir une très grande distance sans tomber en panne?

La classe ne doit pas communiquer avec le monde extérieur autrement que par des fonctions ou des lectures d'attribut. Déclarer tout les attributs privés et créer des propriétés publiques pour y accéder.

Donc je dois créer une classe et le form doit avoir de quoi vérifier la classe, comme des bouton démarrer, arrêter, un odomètre qui compte les kilomètres quand la voiture roule, l odomètre ne doit pas avancer si la voiture marche mais ne roule pas, l essence doit diminuer si la voiture roule, on ne doit pas pouvoir rouler plus de km que la quantité d'essence, en moyen 10 km au litre.

Un réservoir contient en moyenne 40 à 45 litres. J imagine que ca prend un Label pour indiquer l'essence qu’il reste, un autre pour indiquer si l'auto est en marche, un autre pour indiquer si elle roule. Je peux en rajouter si je veux. Dans ma class je peux mettre la couleur de l auto, la marque, etc.

Il faut s'assurer que l'auto démarre, sinon c'est qu’elle est en panne d'essence ou brisé. Si le réservoir d'essence indique vide, un message nous dira que le réservoir est vide, si il reste 2 litres, un message nous diras d'aller mettre de l'essence. Si le réservoir a de l'essence et que l'auto ne démarre pas, un message nous diras que l auto est brisé.

ca prend une class automobile.vbs et un form.Merci aux pros qui vont répondre. Certain élèves dans la classe qui avait eu des cours de programmation on fait cet exercice en 30 minutes. <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

10 réponses

OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
10 avril 2007 à 09:08
J'ai terminé la source voici le lien : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=42159 Si ca te va Accepte ma réponse ici et va commenter la source sur le lien.

Redman
3
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
10 avril 2007 à 07:14
Je m'en occupe ! Je maitrise, je pense que j'aurai fini dans peu de temps. Je te tiens au courant ce matin.

Redman
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 avril 2007 à 12:36
Je rappelle qu'il existe un règlement sur ce forum tant pour OneHacker que pour Evil_Code d'ailleurs.
Il est disponible ici -->

Ce règlement dit entre-autre, que l'on pose une question sur un problème ou un bug precis en fournissant si possible le code qui pose problème et le ou les messages d'erreurs rencontrés.
Ce règement precise aussi que l'on ne demande pas un code tout fait, sous entendu que les membres qui vont répondre ne sont pas tenu de fournir un code complet.

Ceci dit OneHacker, tu es libre de faire le boulot à la place d'Evil_Code et de lui fournir le code finalisé pour qu'il n'est plus rien à faire.
Cependant le problème ici posé étant le sujet d'un exercise scolaire, je ne pense pas que ce soit lui rendre service que de faire l'exercice à la place de Evil_Code. C'est à lui que la question a été posée parce qu'actuellement il apprend la programmation. Si ce n'est pas lui qui fait la recherche, si ce n'est pas lui qui y réflechie comment va-t-il apprendre?
Je vois bien d'ici, la scène ou le prof demande à Evil_Code de passer au tableau pour expliquer son (ton) code, son (ton) cheminement pour en arriver à cette solution et la raison de tel ou tel choix dans la façon derépondre au problème posé.

Ceendant je ne veux pas etre moralisateur, et tu es libre de répondre comme tu le souhaite, OneHacker, ce n'est pas moi qui t'en empecherais, d'autant plus que je n'en ai pas les fonctions.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Evil_Code Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
10 avril 2007 à 12:54
J ai essayer pendant 4 jours, mais j ai pas réussis, la formation que je recois est tres abréger, j ai eu seulement 2 heures de cours pour apprendre les classes vendredi et j avais déja un devoir à remettre aujourdhui. Merci à Redman de m avoir aider, j ai pas eu le temp de vérifier, mais je te revien la dessus ce soir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
10 avril 2007 à 13:11
C'est moi qui a eu l'initiative de lui faire le code en fait. à toute Evil_Code

Redman
0
Evil_Code Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
10 avril 2007 à 13:12
Wow Merci Redman. ton code est super, c est mieux que ce que j'avais espérer. Tout est là. grace à ton code je vais pouvoir l'analyser et esayer de comprende ce qu il me manquait . A date j'avais réusis toute la matière, mais la on n'as pas eu asez de temp pour comprendre, on n'a même pas fait d'exercise en clase et on avais déja un programe a remettre. Le problème c'est que la classe est mélanger avec des anciens programeurs et 3 ou 4 débutants,alors le prof donne des exercices plus compliqué pour que les anciens programeurs quittent pas le cours.

Merci encore Redman
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
10 avril 2007 à 13:24
Derien, ravi d'avoir pu t'aider

Redman
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
10 avril 2007 à 13:40
Bonjour à tous,

Il m'arrive rarement (trop vieux) d'applaudir...
J'applaudis-là et sourcris totalement à ce qu'a écrit Casy.

Ce n'est certes pas en donnant un poisson à un Chinois qu'on lui apprend à survivre. C'est en l'amenant à comprendre la pêche.... puis à pêcher les poissons dont il a besoin.

Avec toute mon amitié ...
0
Evil_Code Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
10 avril 2007 à 16:01
Si je regarde les message que vous laisser, à part Redman, personne à essayer de m aider. Mon but n est pas de devenir programmeur, j'étudie en gestion de réseau. Je dois seulement remetre un travaux demain pour lequel je n ai pas eu assez de formation. Alors j ai demander de l aide, et en étudiant son code ca vas m aider. Je pense pas que Redman à le temp de me donner un cours au complet d ici a demain.
Et ce que j avais besoin c'est un modèle concret de classe pour comprendre par ou commencer.
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
12 avril 2007 à 14:12
Laissez vos commentaires sur ma source s'il vous plaît !

Redman
0
Rejoignez-nous