Pb de compilation

Cyberboy2054 - 26 nov. 2001 à 21:44
balashov Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 27 janv. 2003 à 09:05
Salut
J' ai un piti problème de compilation en C++
Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)
je teste mon programme depuis le compilateur et la ça
marche sans problème mais quand je vais chercher le fichier .exe
là ou il est stocké, ce fichier s' ouvre et se ferme tout de suite
Avez vous une solution docteur?

@+

P.S: J' utilise visual C++
PS du PS: Je suis un Noob en programmation g commencé ya 2 jours allors pliz soyez indulgents

5 réponses

Salut
oui en fait si ton prog fait ca c'est qu'il fonctionne bien et donc quand il se termine la console se ferme forcement, donc la solution c'est de proceder dans l'ordre suivant:

1) Ouvrire une console DOS
2) aller dans le bon repertoire
3) taper le nom du prog (pour l'executer :)

Et la ton programme s'executera et comme c toi qui avait ouvert la console elle ne se fermera pas sans action de ta part ;-)
0
Cyberboy2054
27 nov. 2001 à 08:27
Ca ne marche que comme ça une appli console ?
Y a pas une manière plus simple de la faire marcher?
Sinon c pas grave je passerais par la console pour ouvrir mon prog
0
Et bah oui sous DOS, a ma connaissance, ca ne arche que comme ca une appli console
0
Cyberboy2054
29 nov. 2001 à 12:40
Dommage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balashov Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
27 janv. 2003 à 09:05
Tout va bien dans le meilleur des mondes... sauf quand ça plante!

il existe une instruction qui permet de mettre le prgm en pause en attendant une frappe de touche d'un utilisateur: sous le C, elle s'appelle GETCH() ou GETCHE(); trouvez l'équivalent en Cpp et insérez-là à la fin de votre prgm, juste avant le return (si vous en avez un). Le programme attendra alors une frappe avant de fermer la console.
0
Rejoignez-nous