VC# 2005 ????

aabdoos Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 8 avril 2007 à 06:37
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 8 avril 2007 à 15:11
bonjours a tout le groupe :)
je suis un developpeur en VC++ 6.0, pertine par les applications concues apr le C#,
je veux passer maintenant au C#.
j'ai installer visual studio 2005 pro, j'ai choisi le VC#....bon l'interface est un peut
different, les fonctionalites surrment....donc par quoi commencer...? faire quoi et comment
le faire...?
alors je veux juste quelques infos pour debuter....
1) en bref qu'elle est la difference entre VC++ 6/7/8/.net et le VC# 2005 ou .net ?
 (qu'est ce que ca donne comme plus par rapport a vc++)
2)suis je oblige d'oublier le language et la syntaxe utilise par vc++ et apprendre
  a nouveau ?
3) ou puis-je me refere pour trouver des simple code d'applications simple..(pour debuttants)
....
bon je ne sais pas si il y a quelque chose d'autre mais si il y on a, svp n'hesitez pas :)
merci d'avance

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 avril 2007 à 09:40
C# donne la "facilité" par rapport au natif, le framework comme toute virtual machine fournissant tout un tas de classes prêtes à l'emploi.
Grace à cette facilité, tu gagneras comme d'hab avec l'interprété:
- Lenteur.
- Obligation de setup (en dizaines de Mo).
- Obligé malgré tout d'accéder aux APIs si prog un peu pointu.
- etc, etc...

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
8 avril 2007 à 15:11
Et oui ! Toute la difference est là, le C# a besoin du CLR (machine virtuelle) pour fonctionner, c'est ce que l'on appelle le .net.
Ceci est très efficace pour les applications Web serveur avec ASP.net et C#, mais pour de l'application 'native', c'est evidemment une surcouche énorme aux API Win32 et COM.

A partir du VC++ 7, tu peux choisir entre une application native OU une application 'managée' qui utilise les assemblys .net avec le commutateur
de compilation :  -clr
Et là, il faut réapprendre une façon de faire totalement differente de vc++ 6 car gestion mémoire par GC, hiérarchie de classe System... gestion des attributs [attrib()] ect...

Pour les codes et tutos, tu a le site csharpfr.com.
0
Rejoignez-nous