sergedes
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 17 juin 2003StatutMembreDernière intervention31 octobre 2009
-
6 avril 2007 à 18:59
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
-
7 avril 2007 à 15:17
Bonjour,
Je voudrais faire détecter la présence d'un fichier sur le disque dur, je m'explique.
Je veux modifier le contenu d'une impression.
Je détourne une impression vers un fichier qui s'apelle c:\test.prn
J'ai créé un programme en TrayIcon (dev C++ ), ce programme doit détecter la présence du fichier, modifier le contenu ,ensuite l'envoyer définitevement vers l'imprimante et pour finir détruire le fichier "C:\test.prn", et attendre jusqu'a la prochaine impression (c'est pour un programme d'étiquette Barcode).
Tout fonctionne correctement pour l'instant, mais par contre j'utilise un WM_TIMER toutes les secondes, pour vérifier la présence du fichier (la seconde car je ne veux pas attendre un délai trop long pour l'impression), ma question est :
Existe'il un autre moyen que le WM_TIMER, car j'ai peur qu'après un certain délai 1 heurs ou plus, le programme pose des problèmes a windows (instabilité).
Cphil51
Messages postés87Date d'inscriptionjeudi 22 juin 2006StatutMembreDernière intervention24 septembre 2007 6 avril 2007 à 22:35
Je ne pense pas qu'un WM_TIMER soit suffisant pour rendre instable.
Par contre, si tu veut quelque chose de plus "mieu", fais explicitement un thread qui s' occupe QUE de ca avec un sleep classique de 1000 ms.
Voila. En esperant t'avoir aidé :)
sergedes
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 17 juin 2003StatutMembreDernière intervention31 octobre 2009 7 avril 2007 à 08:15
bonjour Cphil51,
Merci pour ta réponse, je vais effectué un thread pour faire un second test et comparer, par contre j'ai laissé tourné l'ordinateur toute la nuit avec le WM_TIMER, et pour l'instant, il est toujours stable.