Remplissage d'un input text à partir d'une bd en utilidant javascript

gatita_dev Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 6 avril 2007 à 10:58
gatita_dev Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 9 avril 2007 à 19:44
Bonjour, j'ai fait un code pour remplir des input text par des valeur récupérer d'une base de données access, tout fonctionne bien sauf quand il y a un nombre réel il n'affiche que l'entier par exemple si j'ai 1.5 il n'affiche que 1.
Voilà le code et merci pour votre aidecmd New OleDbCommand("select * from variable", cnn)da

New OleDbDataAdapter(cmd)da.Fill(ds)

Dim txt
As TextBox

Dim nomtxt
As
String

Dim scriptString
As
String = "<script language=JavaScript> function charger(){"

For i
As Int32 = 0
To ds.Tables(0).Rows.Count - 1

scriptString += "document.getElementById('txt" & ds.Tables(0).Rows(i).Item(2) & "').value=" & ds.Tables(0).Rows(i).Item(3) & ";"

NextscriptString += "}<"

scriptString += "/"

scriptString += "script>"

If (
Not IsClientScriptBlockRegistered("clientScript"))
ThenRegisterClientScriptBlock("clientScript", scriptString)

End
If

PS: les id des input text sont 'txt' + une chaine stockée dans la base de données par exemple txtGA

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 avril 2007 à 01:27
Bonjour, quelle est le code HTML généré ? ce serait pas un problème de . et , ? puisque tu ne fais pas de calcul avec tu peux mettre .value = '3.5'; au lieu de .value = 3.5; (ce que tu fais actuellement)

Je te conseille d'utiliser Page.ClientScript.RegisterStartupScript(,,,, true ) au lieu de RegisterClientScriptBlock, le dernier paramètre à true dis à ASP.net de s'occuper des balises <script type ="text/javascript">

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
gatita_dev Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
9 avril 2007 à 12:25
en fait, je fais des calcul dur les valeur des input text , j'ai fait comme tu m'as dis effectivement la valeur afficher est exacte mais quand j'effectue les calculs en utilisant parseFloat ça me donne une valeur erroné, voilà la ligne de calcul.



scriptString += "document.getElementById('lblTFTF').innerHTML=(parseFloat(document.getElementById('txtTMF').value)*parseFloat(document.getElementById('txtFTF').value))/100;"

Pour Page.ClientScript.RegisterStartupScript(,,,, true) , on me souligne ClientScript en bleu et on me dit que cette variable n'est pas declaré, est ce que je dois importer une bibliothèque?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 avril 2007 à 13:28
Tu travailles en .net 1.1 ? dans ce cas Page.ClientScript n'existe pas

pour le js qui déconne, je te conseil plutot d'aller voir sur www.javascriptfr.com :) mais es tu sur que les id des textbox soient OK ? pour les pb de js il faut que tu travailles à partir de la source HTML et regarde ce qui ne va pas

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
gatita_dev Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
9 avril 2007 à 13:38
ok je vais voir côté javascriptfr. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gatita_dev Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
9 avril 2007 à 19:44
J'ai changé tous les input text par des textbox, le problème a été réglé mais là j'en ai un autre, si tu peux m'aider???
voilà quand je clique sur le bouton de "update", les valeur que j'ai tapé dans les textbox ne sont pas pris en considération, et il renvoit à la base les même valeur avec lesquelles j'ai remlpi mes textbox.
comment faire pour envoyer les valeur que j'ai sur le client pas celle que j'avais sur le serveur????
0
Rejoignez-nous