Creer un raccourci dans le menu Démarrer

Godbout - 13 nov. 2001 à 09:38
fabrice_102 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 - 2 nov. 2004 à 09:29
Salut a tous,

Voila je cherche les fonctions qui permettent de creer un raccourci, que je placerais dans le menu demarrer.

Merci d'avance ;)

9 réponses

-------------------------------
Réponse au message : C'est pas vraiment compliqueé mais y faudrait que je sache c'Est quoi ton Os! PK ca change de win Me a 2000 et Xp! ....
-------------------------------

Salut a tous,

Voila je cherche les fonctions qui permettent de creer un raccourci, que je placerais dans le menu demarrer.

Merci d'avance ;)
0
Ben le pb c'est que mon petit prog doit justement le faire pour n'importe quel OS.
Moi je tourne sous Win2k.

J'ecoute ta solution.
0
cornilediabolique
15 nov. 2001 à 02:22
C'est faile. Avec des commandes MD-Dos! héhé. Tu n'as qu'à créé un racourci, tu le met dans le dossier de ton prog et tu mets comme ligne: ShellExecute(NULL, NULL, "xcopy racourci.ink c:\windows\menu démarrer\programmes\racourcis.ink", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);

bye,
Corni le >:)
0
Ben le pb c'est que c'est pas aussi simple parce que je dois faire des raccourcis vers des programmes deja installe, donc il faut que je recupere le path dans la base de registre.
mais c'est bon j'ai trouve, en utilisant le IShellLink Interface on peut cree des shortcuts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cornilediabolique
15 nov. 2001 à 14:03
Ben il a surment qlq chose dans le registre pour savoir c'est quel rep le repertoire programmes.

bye,
Corni le >:)
0
cornilediabolique
15 nov. 2001 à 14:04
Ben il a surment qlq chose dans le registre pour savoir c'est quel rep le repertoire programmes.

bye,
Corni le >:)
0
philippe Gormand
16 nov. 2001 à 12:47
Je cherche justement le moyen de faire un raccourci WINDOWS.
Si tu as trouvé, pex tu me transmetre le code ?
Merci.
0
Salut
Tu tapes dans google.fr IShellLink site:msdn.microsoft.com
Tu choppes la premiere adresse, et la t'as toutes les infos meme un source.
Je peux pas te le mettre parce que c'est assez long.
Mais c'est pas dur

bonne chance ;)
0
fabrice_102 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005
2 nov. 2004 à 09:29
Voici un site qui traite des raccourcis :

http://users.skynet.be/gleblanc/CPPB/shortcut.htm
0
Rejoignez-nous