Bonjour,
Qu'est ce qu'il est preférable de faire quant on n'a plusieurs TexBoxs pour le calcul numérique ?Comme :
Option strict on
((TextBox1.Text - TextBox2.Text) / TextBox3.Text) * 100
Quelle serait l'ideal pour faire ce type de calcul parceque en VB6 j'avais cela mais en VB2003 J'ai
TextBox3.Text =
CStr((
CDbl(TextBox2.Text) -
CDbl(TextBox1.Text)) /
CDbl(TextBox2.Text) * 100)
Il me semble qu'un jour une personne m'avais dis de faire autrement mais je ne me rappel plus !
Avec VB 2005 EXPRESS j'ai une erreur qui ne l'empêche pas de fonctionner mais c'est une erreur quand même ! :
Une exception de première chance de type 'System.InvalidCastException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll
Erreur 1 Option Strict On interdit les conversions implicites de 'Double' en 'String'. C:\Documents and Settings\Visual Studio 2005\Projects\WindowsApplication1\WindowsApplication1\Form1.vb 94 25 WindowsApplication1
Comment on fait pour dire au TexBox que ce qu'on écrit dedans c'est pas un texte ?
Je continu à chercher.
Bonne soirée.
Pour moi j'utiliserai simplement "TextBox1.VALUE" et un ON ERROR RESUME NEXT... si ce n'est pas une expression numérique au moins tu pourras gérer l'erreur.... il existe aussi l'instruction ISNUMERIC, je pense...