vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 2010
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4 avril 2007 à 22:39
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 2010
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6 avril 2007 à 18:52
Bonjour,
Je cherche a faire le plus rapidement possible la moyenne entre deux couleurs, au format RGB
Par exemple avec 128, 128, 128 (0x00808080) et 0, 0, 0, je voudrais obtenir 64, 64, 64
Pour le moment, je fais
COLORREF moyenne = RGB((GetRValue(clr1) + GetRValue(clr2)) / 2, (GetGValue(clr1) + GetGValue(clr2)) / 2, (GetBValue(clr1) + GetBValue(clr2)) / 2);
Je trouve que ca fait pas mal de calculs, et je me demandais s'il y a une astuce pour calculer cela plus vite.
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201339 5 avril 2007 à 01:19
Salut:
Tu veux utiliser les décalages?
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A.B. :
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 201917 5 avril 2007 à 08:01
Le prob est de faire les additions d'octets séparément, le reste est trivial, SHR suivi de AND pour masquer les bits hauts.
Ne voyant rien qui puisse accélérer les additions avec les instructions de base, passons aux choses sérieuses, on va traiter par passes de 128 bits:
- Aligne tes donnés sur 16 (indispensable).
- MOVAPD , chargement en xmm
- PADDB , add par 16 octets
- PAND , masquage bits hauts pour BYTEs bas
- PSRAD , decalage droit
- PAND , masquage bits hauts pour chaque BYTE
- MOVAPD , remise où tu veux du xmm
Tu peux utiliser MOVUPD si mem non alignée mais moins rapide.
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201339 5 avril 2007 à 13:36
Salut:
"Step by step"
Brunews >> j'ai une question pour toi. Est il possible de remplacer une addition par exemple par une opération binaire de type (or, and, xor, not, ...)?
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A.B. :
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
racpp
Messages postés1910Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201415 5 avril 2007 à 16:09
Salut,
turnerom > Le décalage à gauche d'un bit multiplie la valeur par 2. Je pense que tu voulais écrire ">> 1"
qui la divise par 2. D'ailleurs, le compilateur traduit implicitement
toutes les divisions et multiplications par des puissances de 2 en
décalages. Je pense que vecchio56 veut éviter les appels de GetXValue()
pour gagner en vitesse en travaillant directement sur les COLORREFs.
turnerom
Messages postés492Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 20121 5 avril 2007 à 16:48
Oui, au temps pour moi pour les décalages en effet. Le compilateur les traduits moyenant certains param de compilations comme les -O3 avec un compilo gcc mais sur Visual aucune idée
Mais c'est beaucoup plus lent que la solution de départ (qui faisia pourtant il me semble 6 AND, 9 décalages et 3 additions.
C'est a cause de l'alignement des données?