Eclipse visual Editor

cs_noumian Messages postés 49 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 4 avril 2007 à 20:41
Fifan Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 11 avril 2007 à 10:49
Comment configurer le Layout manager par default ? (de maniere a ce qu'il soit a peu pres comme celui de netbeans)
A eclipse,je vais a Window->Preferences->Java->Visual Editor> Swing et la je click sur FlowLaout ou null
rien a faire,quand je cree une visual class,j'ai toujours borderLayout par default,jplace un bouton et hop il prends tout la frame:(
sur NetBeans ,on peut placer les bouttons et textField ou l'on veut,changer les dimensions et tout le reste sans probleme,comment le faire sur visual editor a eclipse?

ouais man

2 réponses

Javagirl91 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
5 avril 2007 à 12:44
Salut! je crois voir à peu près quel est ton problème.
Tu dessine ton JcontentPane..et ensuite tu clique droit dessus, tu vas sur <Set Layout> et tu met <null>.
Et là tu devrai voir des petits points partout partout! c'est ta grille. Et tu place tes boutons où tu veux!
j'espère avoir répondu à ta question.

Javagirl!
0
Fifan Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
11 avril 2007 à 10:49
Salut, pour gérer la disposition de tes composants dans ton container (en général un JPanel) je te conseille de jetter un oeuil attentif aux différents layoutManagers que propose java en standard: BorderLayout, FlowLayout, GridLayout, GridBagLayout... Chacun a ses spécificités, avantages et inconvénients.
Mettre ton layout à null ne me paraît pas être une bonne solution, car le redimensionnement de ta fenêtre ne va pas être géré correctement. A moins de recalculer la disposition des tes composants --> c'est le boulot du layoutManager !

Pour ce qui est du layoutManager par défaut utilisé par VE, je n'ai pas trop d'info. Toutefois, ce n'est pas très contrainant d'en choisir un "à la main". Bientôt, avec un peu d'habitude, tu fera tes IHM en les codant directement à la main.

Bonne continuation
0
Rejoignez-nous