Aide pour script

bostakini Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 18:15
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 4 avril 2007 à 20:36
bonjour,

J'aimerais mettre tout sa en language html ou php

ALGORITHME - ESSAI

Res = ressources
Au départ toutes les variables son désactivées

Si le système de passage de niveau de batiment est utilisé, il faudras compliquer l'algorithme avec des variables du type : "Fonction1Lv1";"Fonction1Lv2" ect...
et penser a rajoutter en dessous de la fonction: <Si "Fonction1-Lvl1" : on --> afficher : niveau 1 ; Si "Fonction1-Lvl2" : on --> afficher : niveau 2 ; ect...>

*************
* Section -1*
*  inconnu1 *
*************
       !
       !
       !
       !
       !
       V                   ________________________________________________
   -----------            [                                                ]
   !fonction1!----------> [ si cliqué; condition: res1= X ;res2= X ;res3= X] ------> Si non: Message "pas assé de res"
   -----------            [________________________________________________]
       !                                         !
       !                                         V
       !                                     Si oui: chrono: on  --------> chrono fini: variable "fonction1" : activée
       !
       !
       V                   ________________________________________________
   -----------            [                                                ]
   !fonction2!----------> [ si cliqué; condition: res1= X ;res2= X ;res3= X] ------> Si non: Message "pas assé de res"
   -----------            [________________________________________________]
       !                                         !
       !                                         V
       !                                     Si oui: chrono: on  --------> chrono fini: variable "fonction2" : activée
       !
       !
       V                   ________________________________________________
   -----------            [                                                ]
   !fonction3!----------> [ si cliqué; condition: res1= X ;res2= X ;res3= X] ------> Si non: Message "pas assé de res"
   -----------            [________________________________________________]                                         
       !                                         !
       !                                         V
       !                                     Si oui: chrono: on  --------> chrono fini: variable "fonction3" : activée
       !
       !
       V                  
-------------------        ________________________________________________
!    fonction4    !       [                                                ]
!       si        !-----> [ si cliqué; condition: res1= X ;res2= X ;res3= X] ------> Si non: Message "pas assé de res"
!Var:fonction1: on!       [________________________________________________]     
------------------     
       !                                         !
       !                                         V
       !                                     Si oui: chrono: on  --------> chrono fini: variable "fonction4" : activée
       !
       !
       V           
-------------------        ________________________________________________
!    fonction5    !       [                                                ]
!       si        !-----> [ si cliqué; condition: res1= X ;res2= X ;res3= X] ------> Si non: Message "pas assé de res"
!Var:fonction2: on!       [________________________________________________]     
------------------     
       !                                         !
       !                                         V
       !                                     Si oui: chrono: on  --------> chrono fini: variable "fonction5" : activée
       !
       !
       V 
     ect ...    

*************************************************************************************************************************************
*On procedera de la même facon pour chaque section ; en gardant en tête les fait que chaque fonction doit porter un nom différent : *
*  Je privilégierais des noms du type : " fonction-A1-Lvl1 " pour la premiere fonction, premier niveau, premiere section            *
*          et donc : " Fonction-d3-Lvl9 " pour la troisième fonction, neuvième niveau, quatrième section.                           *
*************************************************************************************************************************************

le problème je ne sais pas comment exprimer si il y a bien sa alors sa peut être exécuté.
enfin j'aimerais de l'aide

cordialement

2 réponses

stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
4 avril 2007 à 20:35
Bonjour,
Oulala ! compliqué ton truc, mais je pense déja pouvoir te donner le code d'une fonction, a toi de modifier les variables :

var click,res1,res2,res3,X;
var Active_Fonction_A1_Lvl1=false;
function Fonction_A1_Lvl1()
{
if(
res1==X &&
res2==X &&
res3==X
){
window.setTimeout("Active_Fonction_A1_Lvl1=true",5000)//Remplace 5000 par le temps en millisecondes
}
else
{
alert("Pas assez de ressources.")
}
}

Sinon pour toute cette architecture de fonctions, je te propose de créer un tableau multi-dimensionnel, ou alors une arborescence d'objets.

<hr /><hr />
Stfou
0
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
4 avril 2007 à 20:36
Bonjour,
Oulala ! compliqué ton truc, mais je pense déja pouvoir te donner le code d'une fonction, a toi de modifier les variables :

var click,res1,res2,res3,X;
var Active_Fonction_A1_Lvl1=false;
function Fonction_A1_Lvl1()
{
if(
res1==X &&
res2==X &&
res3==X
){
window.setTimeout("Active_Fonction_A1_Lvl1=true",5000)//Remplace 5000 par le temps en millisecondes
}
else
{
alert("Pas assez de ressources.")
}
}

Sinon pour toute cette architecture de fonctions, je te propose de créer un tableau multi-dimensionnel, ou alors une arborescence d'objets.

<hr /><hr />
Stfou
0
Rejoignez-nous