Détecter le double click souris dans une boucle while

Résolu
ridjy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 4 avril 2007 à 16:26
ridjy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 3 mai 2007 à 23:26
Bonjour à  tous,
j'ai un gros soucis avec visual 2005 en C++.
j'ai développé un programme d'acquisition à distance. Je lance l'acquisition en cliquant sur un simple bouton mais je dois l'arrêter à distance avec une télécommande sans fil géré par windows comme une souris en double cliquant sur le click droit. Le problème étant que je suis coincé dans mon sous programme "acquisition()" et que je ne vois pas les changement de l'état de la souris. Comment faire? J'ai tenté les

while(!(GetAsyncKeyState(VK_RBUTTON ) && GetAsyncKeyState(VK_RBUTTON )))
{
      //acquisition
// c'est ici que restes coincé mon programme
}

visual me dit : 1>acquisition.obj : error LNK2028: jeton non résolu (0A00007B) "extern "C" short __stdcall GetAsyncKeyState(int)" (?GetAsyncKeyState@@$$J14YGFH@Z) référencé dans la fonction "void __clrcall acquit(class global)" (?acquit@@$$FYMXVglobal@@@Z)

merci d'avance pour votre aide

4 réponses

ridjy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
3 mai 2007 à 23:26
l'un des moyens simples que j'ai trouvé c'est de faire un timer qui se lance toute les ms comme ça on peut vérifier l'état du click. Pour gérer le click il suffit d'alller dans les propriétées puis gestion d'évènement et double clicker dans l'évènement voulu!!

Sinon si on peut aussi acquérir avec le serial port  et user la fct datareceived qui se déclenche à chaque fois qu'on reçoit quelquechose et qui permet de garder un oeil sur les évènements!

Fait étrange, j'ai réussi à gérer le GetAsyncKeyState alors qu'avant visual le refusait...je ne rappelle pas par contre ce que j'ai changé
3
ridjy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
4 avril 2007 à 16:49
j'ai oublié de préciser que je suis dans une windows applications form et non pas dans un win32 console où les
GetAsyncKeyState(VK_RBUTTON ) passe sans problème
0
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
5 avril 2007 à 17:23
si t'es dans une appli WinForm pourquoi ne pas utiliser la boucle de message et attendre le message WM_RBUTTONDBLCLK (par exemple)?
0
10 avril 2007 à 15:47
je suis d'accord pour utiliser le message WM_RBUTTONDBLCLK mais comment faire sachant que GetAsyncKeyState ne passe pas?
0
Rejoignez-nous