Par défaut [MySQL] Probleme insertion d un champ dans ma base !

dekovince Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 4 avril 2007 à 14:10
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 4 avril 2007 à 15:45
Bonjour a tous !!

Alors voila je suis bloqué, et j ai beau chercher je ne trouve pas !!

En faite j ai un formulaire qui apres verification va dans une table !!

Mon probleme est que tous mes champ se mette bien dans ma table sauf 1!!

Je n ai pas d erreur mais il n'y a rien dans la table pour ce champs !!!

C'est un textarea !! je pense que le probleme vient de la mais......


<tr><td><label>Description</label></td>

<td><center>
<textarea name="description" cols="40" rows="10" type="text" id="iddescription" >
</textarea>
</center></td></tr>




mysql_query
("INSERT INTO blabla  VALUES ('','$description')") or die ('Erreur:'.mysql_error());
    
echo'
Merci le formulaire à bien été transmis.

 
[blablabla.php Vérifier le rendu du formulaire]

[autre bla bla.php Retour à votre espace Club]';

include'../1_config/pied.php';



et donc touce passe bien sauf que dans ma base le champ description est vide !!

merci d avance de votre aide !!!!

1 réponse

lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
4 avril 2007 à 15:45
mysql_query("INSERT INTO blabla  VALUES ('','$description')") or die ('Erreur:'.mysql_error());

N'y aurait t'il pas une parenthèse en trop par hasard?

D'autre part, je suppose que tu as mis ton textarea dans un form (pas de code donc des supposition) et que tu envois les informations en GET ou en POST.
Donc afin de récupérer la valeur de ton textarea, il te faudra appeler la variable $_POST['description'] ou $_GET['description'] suivant quel méthode tu as utiliser.

Pour vérifier si tu as bien récupérer la bonne valeur dans $description, tu peux faire un echo de celui ci pour voir ce qu'il contient et si c'est normal que ton champ soit vide dans ta bdd.

Bonne prog.
0
Rejoignez-nous