Afficher une autre frame ?

Résolu
lex1111 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 3 avril 2007 à 19:00
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 4 avril 2007 à 10:12
Bonjour,

comment faire pour afficher une jframe a partir d'un clic sur un bouton ?

par exemple, je veux afficher ma fenêtre dont la jframe se nomme jframe1 par un clic sur un bouton  jbutton1 d'une autre jframe...

Et puis dans le même ordre d'idée, comment fermer la jframe1 en cliquant sur un bouton quitter de celle ci ?

Merci d'avance
 

24 réponses

cs_noumian Messages postés 49 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
4 avril 2007 à 00:01
il faut juste mettre la frame principale off
du genre
Frameprinciple.setVisible(false);

ouais man
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 avril 2007 à 07:03
lol, non non, je suis votre petite conversation de loin ;)

Je suis de la même idée que ombitious_developper : la feuille modale.

Et de plus, l'editeur visuel, c'est bien pour concevoir vite fait une interface (comme vb), mais tu atteint très vite les limites (et encore plus avec celui de netbeans qui te locke le code, grrrrr !).

Un petit conseil : si tu veux taper dans le code de netbeans... ouvre ton fichier java avec notepad, modifie ce que tu as à modifier, puis réouvre le avec netbeans (mais fait une sauvegarde de ton code avant, car le résultat n'est pas garantit !).

Un conseil un peu plus grand : utilise eclipse au lieu de netbeans, avec un pluggin de développement visuel, tu obtiens à peu près la même chose que netbeans, en bien plus pratique à utiliser ! (télécharge la distrib calysto d'eclipse par exemple, elle contient tout ce qui te faut pour développer en java, et même plus !).
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 avril 2007 à 10:12
Salut,

pas mieux pour le modale.

si tu veux un conseil (meme si tu n'en veux pas lol) n'utilise pas les générateurs et fais tes ihm à la mains limite fait toi des objet pour optimiser la création de tes ihm mais evite vraiment les génération de codes :
    1 - trop bordelique
    2 - lock du code
    3 - tres souvent aucun respect du MVC
    4 - ....

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 avril 2007 à 10:12
Salut,

j'ai oublié +1 pour eclipse

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous