Affichage d'une image dans un autre cadre en xhtml - css - javascript

Hackers50 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 3 avril 2007 à 17:29
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 3 avril 2007 à 20:34
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant quelque jour que je cherche une solution à mon problème et j'espère que ce forum où de moins vous pourrez m'aider.
Voilà je réalise un petit site internet et une de mes pages sert à l'affichage de différentes images.

Je m'explique :

Sur ma page j'ai une liste à gauche de mes images. Afin d'éviter d'avoir une page qui descend trop loin à cause de la liste, j'ai intégré une balise div qui me permet de créer une barre de défilement. Dans cette liste les images sont en petit format. Ce que je souhaiterais c'est que quand je clique sur une des images en petit format sur la gauche, elle s'affiche en grand dans la grande partie à sa droite. Il va de soit que ce grand cadre à droite sert à afficher toutes les images qui sont dans la liste. Je pense que le plus simple pour gérer ce type d'affichage est d'utiliser le javascript.

Merci pour toutes vos réponses

PS : Voici le lien d'une page sur eBay qui représente bien ce que je voudrais faire : http://cgi.ebay.fr/POCKET-BIKE-EL-DIABLO-NOIR-ET-ROUGE-50-CM3_W0QQitemZ190097496243QQcategoryZ89459QQrdZ1QQcmdZViewItem

6 réponses

stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
3 avril 2007 à 18:50
Bonjour,
Déja il te faut les images en grand format. Nommons-les 1.jpg, 2.jpg etc...
Tu crée une liste (on va dire 3 images par exemple) (ça devrait déja être fait.) :
<!--Tu remplace les valeurs par la taille "petit" de tes images-->

<script>
function afficher(nb)
{
document.getElementById("cadre").src=nb+".jpg";
}
</script>

Par exemple.

<hr /><hr />
Stfou
0
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
3 avril 2007 à 18:50
Bonjour,
Déja il te faut les images en grand format. Nommons-les 1.jpg, 2.jpg etc...
Tu crée une liste (on va dire 3 images par exemple) (ça devrait déja être fait.) :
<!--Tu remplace les valeurs par la taille "petit" de tes images-->

<script>
function afficher(nb)
{
document.getElementById("cadre").src=nb+".jpg";
}
</script>

Par exemple.

<hr /><hr />
Stfou
0
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
3 avril 2007 à 18:50
Bonjour,
Déja il te faut les images en grand format. Nommons-les 1.jpg, 2.jpg etc...
Tu crée une liste (on va dire 3 images par exemple) (ça devrait déja être fait.) :
<!--Tu remplace les valeurs par la taille "petit" de tes images-->

<script>
function afficher(nb)
{
document.getElementById("cadre").src=nb+".jpg";
}
</script>

Par exemple.

<hr /><hr />
Stfou
0
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
3 avril 2007 à 18:54
Conn***ie  d'IE...

<hr /><hr />
Stfou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hackers50 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 19:35
Merci pour ta réponse qui me guide au fur et à mesure.
Cependant j'ai toujours un petit problème quand je clique sur une des images,  càd que quand je clique dessus rien ne se passe. Faut-il que je place les images dans une balise du style ou ??? Merci de ton aide
0
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
3 avril 2007 à 20:34
Normalement non, à moins que tu veuille un lien, dans ce cas : href="javascript:afficher(1)"; mais normalement non.

<hr /><hr />
Stfou
0
Rejoignez-nous